Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Essai - Subaru Forester 5 (2020) : petit pas de l'hybridation

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Comme tous les constructeurs, Subaru doit faire la chasse aux grammes de CO2. Pour diminuer son empreinte carbone, le constructeur japonais spécialiste du moteur à plat se lance donc dans l’hybride avec sa cinquième génération de Forester.

Essai - Subaru Forester 5 (2020) : petit pas de l'hybridation

EN BREF

5e génération

Uniquement hybride

A partir de 39 990 €

Pour les personnes qui connaissent Subaru, le nom de la marque japonaise reste indéniablement associé au rallye, pourtant cela fait très longtemps que le constructeur a déserté les pistes du championnat du monde. Depuis l’arrêt de la compétition et la fourniture à la gendarmerie de véhicules pour les brigades d’intervention autoroutières, Subaru a bien du mal à se faire une place sur le marché européen mais également français. En 2019, Subaru a vendu seulement 510 exemplaires. Heureusement pour la firme nippone, la situation est nettement plus favorable aux États-Unis et au Japon.

"Seulement 500 ventes en France en 2019, Subaru subit de plein fouet le malus"

 Un style très ... cubique

Pour en revenir à notre Forester, cette cinquième génération est directement inspirée du Viziv Concept présenté au Salon de Los Angeles 2016. Esthétiquement, bien qu’il soit entièrement repensé, ce nouveau Forester reste dans la lignée des précédentes générations. Alors certes, côte à côte, les différences sont visibles mais on est très loin de la révolution. Parmi les choses les plus apparentes, on notera le nouveau dessin des projecteurs, du bouclier tandis que les feux arrière débordent désormais sur le hayon. L’ensemble est très cubique. La longueur atteint 4,63 m soit 2 cm de plus que l’ancien.

Un intérieur vaste et accuillant

La présentation est classique, mais la qualité est au rendez-vous.
La présentation est classique, mais la qualité est au rendez-vous.

À l’intérieur, on est très loin de la profusion d’écrans comme certains concurrents. La planche de bord quasi identique à celle de la dernière Impreza, reste classique mais de bonne facture. En son centre trône un écran multimédia tactile 8 pouces qui reçoit les derniers raffinements notamment la compatibilité Androïd Auto et AppleCar Play. Il est surplombé par un autre qui permet de suivre en temps réel le fonctionnement du système hybride et de la transmission intégrale Le conducteur devra pour sa part se contenter d’une instrumentation traditionnelle c’est-à-dire à aiguilles. La qualité de fabrication, point faible des constructeurs japonais pendant de longues années a énormément progressé avec sur notre modèle haut de gamme du cuir surpiqué ou des plastiques moussés. Dommage que la multiplication des écrans rende l'ergonomie un peu complexe.Un défaut compensé par la manipulation aisée et très fluide du système multimédia.

Aucun problème d'habitabilité à l'arrière du Forester.
Aucun problème d'habitabilité à l'arrière du Forester.
Le coffre est spacieux mais sa hauteur limitée.
Le coffre est spacieux mais sa hauteur limitée.

L’un des points forts du Forester est son habitabilité.Avec un empattement de 2,67 m soit 3 cm de plus que la précédente génération, les passagers arrière ne manqueront pas d’espace et la place centrale n’est pas sacrifiée pour une fois. Le volume du coffre atteint pour sa part 505 litres. Une donnée intéressante mais attention la hauteur sous la planche n’est pas très importante et les passage des roues sont encombrants. La banquette arrière peut se rabattre à partir du coffre et elle dégage une surface quasi plane.

Informations techniques

Taux d'émission de CO2
de la version la plus écologique de : Subaru Forester

168 g/km

Début de commercialisation du modèle :
Subaru Forester 5

Novembre 2018

A titre d'exemple pour la version V 2.0 E-BOXER 150 4WD LUXURY LINEARTRONIC.

1,73 m1,79 m
4,61 m
  •  5 places
  •  505 l / 1540 l

  •  Auto.
  •  NC

Portfolio (18 photos)

En savoir plus sur : Subaru Forester 5

SPONSORISE

Essais 4X4 - SUV - Crossover

Fiches fiabilité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires (67)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

de très bons véhicules mais pas du tout adaptés aux marchés Européens...juste invendables en France...en Suisse on en verra quelques-uns mais ça va être dur...aux USA ils cartonnent et ça va continuer sûrement!

Par

Ces Subaru ont une incroyable motricité et laissent sur le bas côté de nombreux 4x4 et autres SUV surdimensionnés quand il s'agit de rouler sur routes enneigées, en hiver.

Elles sont fiables; de super voitures mais pourquoi tant d'inertie à développer l'hybride rechargeable ? Le taux de CO2 doit absolument baisser si SUBARU veut s'attaquer au marché Européen.

Par

C'est presqu'un clone du Kuga! Même à l'intérieur! :beuh:

Par

Le boxer qui montre ses limites. Des moteurs avec des qualités, mais qui est incroyable mauvais en terme d'émissions et même en consommation.

Par

L'arrière est ...:bah:... originales...

Par

Trop gourmand pour la France. Par contre excellent 4x4 solide, fiable, bien assemblé et très habitable.

À ne pas confondre avec les 4x2 hors de prix grip control chasse aux champignons garantis 24 mois état des routes 100 % responsable.

Par

En réponse à Moukeaf

Le boxer qui montre ses limites. Des moteurs avec des qualités, mais qui est incroyable mauvais en terme d'émissions et même en consommation.

Et tu préfères aircross ou crossback pour parader dans le bayou mosellan ?

Par

Le bandeau noir à l'arrière est d'une laideur assez excessive. C'est trop mal intégré. Il va encore moins se vendre

Par

Ce n'est pas ça le problème.

C est les perfs. Ça se voit qu ils sont obligés d electrifier.

Par

En réponse à plus_anonyme

C'est presqu'un clone du Kuga! Même à l'intérieur! :beuh:

Les Subaru ont toutes plus ou le moins le même intérieur depuis la dernière Impreza. La seule qui n'est pas dans ce cas est la nouvelle Outback qui doit encore arriver en Europe. Mais je ne vois pas très bien en quoi les intérieurs du Forester ici et du Kuga se ressemblent que d'autres intérieurs...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire