Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Et si les intersections étaient dépourvues de signalisation ?

Dans Futurs modèles / Technologie

Audric Doche

Ford dévoile ses avancées dans la voiture autonome avec des véhicules capables de détecter d'autres engins arrivant à une intersection. L'intérêt de ce système ? Pouvoir se passer de feux tricolores et de Stop.

Et si les intersections étaient dépourvues de signalisation ?

Nous sommes encore loin, très loin de la voiture autonome sur la route. Mais certains constructeurs y croient dur comme fer et nous annoncent même des dates. Ford fait partie de ces constructeurs qui misent sur la conduite autonome avec, notamment, un grand centre d'essai simulant une ville, aux Etats-Unis.

Ford utilise principalement des Mondeo pour ses tests, et la marque à l'ovale bleu nous présente l'avancée de ses travaux, qui se concentrent ici sur la gestion des intersections. Le dispositif, baptisé IMP (intersection priority management), repose sur la communication entre véhicules pour laisser les autos gérer seules les intersections.

L'avantage est qu'il n'est ainsi jamais indispensable de s'arrêter. Cela permettrait d'économiser du temps, et du carburant, en plus de réduire potentiellement les embouteillages dans les centres urbains.

Mais il faut bien avouer que cette technologie est plutôt effrayante au premier abord. Evidemment, dans l'exemple vidéo, le test est au point. Nous sommes encore loin d'une implantation d'un tel outil dans nos autos, mais si la voiture autonome doit voir le jour, ceci pourrait en être une des caractéristiques. 

Et si les intersections étaient dépourvues de signalisation ?

Et si les intersections étaient dépourvues de signalisation ?

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford

Commentaires ()

Déposer un commentaire