Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

F1: l'épave de la voiture de Grosjean au coeur d'une grande exposition à Madrid

Dans Sport Auto / Formule 1

Pierre-Olivier Marie

Cette toute première grande exposition consacrée à la Formule 1, qui ouvrira prochainement à Madrid, s'annonce passionnante. Pièce de choix , l'épave de la voiture à bord de laquelle le pilote avait failli périr carbonisé.

Alpine, qui a terminé à la quatrième place du classement constructeurs en 2022, pourra-t-elle rivaliser avec les top teams cette saison?
Alpine, qui a terminé à la quatrième place du classement constructeurs en 2022, pourra-t-elle rivaliser avec les top teams cette saison?

 

C’est peu dire que la Formule 1 connaît un retour en grâce depuis quelques années, lequel a d’ailleurs coïncidé avec la diffusion par Netflix de la série documentaire Drive to survive.

C’est dans ce contexte que s’ouvrira prochainement à Madrid la toute première exposition consacrée à la discipline-reine du sport mécanique, et tout simplement baptisée F1 Exhibition.
Le propos, ambitieux, consiste à retracer l’histoire de la Formule 1 et à donner à vivre « de l’intérieur » ce milieu qui fascine, en faisant notamment appel à des technologies à la fois interactives et immersives, mais aussi en exposant des voitures dont l’aura dépasse celle du cadre strict de la discipline.

F1: l'épave de la voiture de Grosjean au coeur d'une grande exposition à Madrid

Ainsi en ira-t-il notamment de l’épave carbonisée de la voiture à bord de laquelle le français Romain Grosjean avait failli trouver la mort le 29 novembre 2020 au Grand Prix de Bahreïn.

 

Ce qu'il reste de cette Haas sera exposée dans la salle « Survie » - l’une des six qui composent l’exposition - qui lui sera entièrement consacrée, et les visiteurs pourront découvrir de nombreux éléments (photos et vidéos) autour de ce crash qui  avait sidéré le monde entier.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

F1: l'épave de la voiture de Grosjean au coeur d'une grande exposition à Madrid

F1: l'épave de la voiture de Grosjean au coeur d'une grande exposition à Madrid

 

Les autres salles, dont la création du contenu a été confié à des spécialistes de la F1, journalistes et historiens, artistes, cinéastes ou anciens pilotes, promettent un spectacle de haute volée, qui rendra hommage aux grands noms du sport, parmi lesquels Ayrton Senna ou Enzo Ferrari.

"Cette exposition sera une véritable célébration de l’incroyable histoire de la Formule 1, et rapprochera plus que jamais nos fans du plus grand spectacle sportif au monde", résume le président de la Formule 1 Stefano Domenicali.
L’exposition, dont le prix d'entrée est fixé à 19,99 € (tarif réduit pour les 3-12 ans) ouvrira ses portes le 24 mars et durera jusqu’à l’été.

Quant aux impatients, on leur rappelle au passage que le premier des 23 GP que comptera la saison 2023 se tiendra à Bahreïn le dimanche 5 mars. Hâte !

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire