Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Fiat dévoile la Tipo restylée, avec un nouveau logo Fiat et une version Cross

Dans Nouveautés / Restyling

La Tipo restylée héberge dans sa calandre un nouveau logo Fiat à grandes lettres. Il y a de nouveaux moteurs et des équipements inédits. La gamme s'étoffe avec une variante baroudeuse Cross.

Fiat dévoile la Tipo restylée, avec un nouveau logo Fiat et une version Cross

Quelques jours après la Panda, c'est au tour de la Tipo d'être rafraîchie. Mais si la citadine a été à peine revue, les changements sur la compacte sont plus nombreux et (bien) plus intéressants. Et cela commence par un petit événement : la présence d'un nouveau logo Fiat.

Avant restylage
Avant restylage
Après restylage
Après restylage

Pour l'avant (mais bizarrement pas l'arrière), on oublie donc le logo arrondi à fond rouge et bord chromé, place à de grandes lettres FIAT… et c'est tout. La calandre a été redessinée, avec une grille qui va plus loin sous les optiques. Ces dernières peuvent être full LED, ce qui donne un regard plus moderne. Le bouclier est inédit, avec une barre chromée entre les antibrouillards. À l'arrière, on a des feux LED.

Fiat dévoile la Tipo restylée, avec un nouveau logo Fiat et une version Cross

La deuxième grande nouveauté de la Tipo restylée, c'est la version Cross, pour la berline, la 5 portes et le break. Comme la Panda, la compacte surfe donc sur la mode SUV et profite d'une variante au look baroudeur, avec de généreuses protections de carrosserie en plastique d'aspect brut sur les bas de caisse et autour des roues. Il y a aussi des inserts couleur alu et des barres de toit. Pas de transmission intégrale, mais une garde au sol relevée de 4 cm.

À bord, le volant est revu. Pour la modernité, on a surtout un nouvel écran tactile de 10,25 pouces, comme sur la nouvelle 500 électrique. Le système multimédia UConnect 5 a les compatibilités Apple Car Play et Android Auto sans fil. Un chargeur de téléphone par induction est aussi ajouté.

Fiat dévoile la Tipo restylée, avec un nouveau logo Fiat et une version Cross

Le restylage est l'occasion pour Fiat de bien moderniser l'équipement. La Tipo restylée peut avoir des feux de route automatiques, une surveillance des angles morts, une lecture des panneaux de signalisation, un détecteur de fatigue du conducteur, des radars de stationnement avant et un accès mains libres. La Tipo rattrape ainsi une partie de son retard, même si on pouvait lui pardonner vu son placement prix agressif. Ce dernier devrait être conservé, d'autant que la Tipo restera quand même un cran en dessous des références du segment en matière de technologies.

Ça bouge aussi sous le capot. La Tipo adopte un nouveau trois cylindres 1.0 turbo de 100 ch, qui s'annonce bien plus performant que l'ancien 1.4 de 95 ch grâce à un couple maxi de 190 Nm dès 1 500 tr/mn contre 127 Nm à 4 500 tr/mn pour le 1.4. Côté diesel, ce sera 95 et 130 ch (au lieu de 120 ch précédemment). Mais pas d'hybridation à l'horizon.

Portfolio (11 photos)

SPONSORISE

Actualité Fiat

Toute l'actualité

Commentaires (75)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Pas si mal.

Je l ai eu en loc' pendant 3 mois, pas le coup de foudre mais une voiture très honnête.

Par

Eh bé !

C'était pas trop tôt...

Par

... et bien entendu, ça ne loupe jamais, le jeune Florent n'a pas pu s'empêcher d'employer le mot qui, article après article, forge sa réputation de rédacteur à toc obsessionnel...

Par

Bonne surprise de rafraîchir ce modèle même si cela ne créera pas de coup de cœur grâce à la calandre.

Ce modèle est voué à disparaître dans le futur groupe pour laisser place à la 308

Par

Sympa :bien: Le nouveau logo est très réussi par ailleurs !

Par

2 diesels et 1 essence de 100cv seulement, Fiat a donc 10 ans de retard sur les motorisations et le switch diesel -> essence d'une majorité des automobilistes.

Le design est banal mais sans accident industriel.

Moins fan de la calandre noire sur la version baroudeuse. La jonction au niveau des phares est pas heureuse.

Contrairement à d'autres constructeurs (dont des trucs qui se disent access premium), les rajouts en plastique brut sont correctement proportionnés.

Par

Pas mal un peu comme la new Sandero

Par

Une voiture aux caractéristiques plaisantes et un rapport qualité / prix attrayant; malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion d'en conduire une.

Pour le logo je ressens bien l'audace de ne pas avoir utilisé la police d'écriture Arial... j'espère juste qu'il n'a pas couté trop cher!

Par

En réponse à Mr Marco

Pas si mal.

Je l ai eu en loc' pendant 3 mois, pas le coup de foudre mais une voiture très honnête.

En loc aussi pendant 3 semaines, et franchement une bonne petite caisse. Juste un grief sur la conso du 1.4 120cv que je trouvais un peu élevée ... par rapport à mon diesel. Mieux vaut rouler en Tipo qu'en Dachiasse :bien:

Par

Ce n'est pas un logo. Un logo c'est le losange, les anneaux, l'étoile, le cheval cabré etc...Là c'est juste le nom.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire