Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Fiat prépare un mini-crossover

Dans Futurs modèles / Scoops

La marque transalpine travaille sur de nouveaux projets, dont celui d’augmenter son offre de crossover/SUV. L’un de ces projets et celui d’un petit crossover qui viendrait se positionner dans la gamme sous le Fiat 500X. Un modèle assez haut de gamme pour garantir un bon retour sur investissement.

Fiat prépare un mini-crossover

Afin de relancer ses ventes, un constructeur se doit d’avoir une belle offre de SUV. Le constructeur transalpin Fiat ne peut se passer de disposer lui aussi d’une offre SUV importante. Aujourd’hui, il dispose d’une gamme constituée de la Fiat Panda City Cross, de la Fiat Panda 4x4, de la Fiat 500 X. Il va donc pour améliorer sa présence dans la catégorie des SUV créer d’autres modèles, on parle d’un SUV compact, de deux SUV urbains (ces trois modèles réservés en priorité à l’Amérique du Sud). Mais aussi d’un petit modèle qui sera quant à lui lancé en Europe.

Un mini-crossover haut de gamme

Pour avoir une idée de ce que sera ce mini-crossover réservé à l’Europe, on peut s’aider du concept-car Centoventi qui a été dévoilé lors du dernier Salon de Genève. C’est d’ailleurs ce prototype qui nous a servis pour illustrer notre propos. D’une taille légèrement plus importante que la Fiat Panda, ce modèle devrait être aussi plus haut de gamme, afin de garantir un retour sur investissement plus important qu’avec la Fiat Panda Cross, avec une offre de personnalisation très importante. Ce modèle n’existera qu’en deux roues motrices.

Petit, mais grand dedans

S’il est de taille réduite (3,90 m environ), le mini-crossover Fiat devrait être très habitable grâce à un empattement assez important pour garantir un bel espace aux genoux pour les personnes occupant la banquette arrière. La capacité du coffre devrait aussi être relativement importante pour une auto de ce gabarit. Sous le capot on devrait trouver de nouveaux moteurs essence mild-hybrid sur lesquels Fiat est en train de travailler. Ce modèle ne devrait être pas le seul mini-crossover dans le groupe Fiat puisqu’il pourrait servir de base à d’autres mini-crossovers pour Alfa Romeo, mais aussi Jeep. Ce dernier devrait trouver tout naturellement sa place dans la gamme sous le Jeep Renegade.

Pas avant 2021

Pour lancer ce modèle, Fiat devrait prendre son temps. En effet, pour le moment la principale nouveauté de la marque est la prochaine Fiat 500 qui devrait arriver l’an prochain. Une voiture qui sera électrique et devrait être légèrement plus grande que l’actuelle Fiat 500 qui restera au catalogue du constructeur. L’autre nouveauté prévue et la Fiat Giardiniera, un break cinq portes qui sera la digne héritière de la Giardiniera des années soixante.

Le futur mini-crossover de Fiat en dix points

  • Crossover de taille réduite
  • Cinq portes, cinq places
  • Longueur : 3,90 m environ
  • Arrivée prévue en 2022
  • Moteurs essence mild-hybrid
  • Pas de moteur diesel
  • Simple deux roues motrices
  • Banquette coulissante de série
  • Va servir de base à de petis SUV chez Alfa Romeo et Jeep
  • Tarif : à partir de 16 000 €*

*Estimation

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

elle aura l'intérieur de la transit aussi ???:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Par

Un renouvellement de la gamme c'est pas trop tôt :roi:

En tout cas impatient de voir la future 500 première des ventes en Europe dans la catégorie des citadines devant renault, vw, toy, psa et Hyundai kia :lol:

Par

Salut,

Je ne vais pas me faire des amis mais amha Fiat est mort. En dehors de la 500 (la vraie, pas les déclinaisons), rien. C’est dommage mais c’est ainsi. Reste le Ducato aussi, mais c’est autre chose.

Par

En réponse à positif

Salut,

Je ne vais pas me faire des amis mais amha Fiat est mort. En dehors de la 500 (la vraie, pas les déclinaisons), rien. C’est dommage mais c’est ainsi. Reste le Ducato aussi, mais c’est autre chose.

Ouais.. c'est dommage parce qu'il y aurait beaucoup de potentiel

Par

Pséudo-nouvelle Cara inutile (car ce sont seulement des rumeurs vagues) -- ainsi comme le pséudo-dessin / CGI -- ou-la-la, c’est le comble de l’amateurisme ce genre d’effort non seulement inutile, mais aussi défavorable au rating de votre website... :non::violon:

Par

Beaucoup de projet chez FCA mais rien ne sort. On se damande si ils ont toujours les moyens de finir les projets.

Par

le gros probleme chez FIAT sont ses moteurs! ils ont 20ans de retard!! mais les acheteurs sont soient naifs soient c---!!

Par

C'est moi ou ils nous ont repris l'avant de la 126 façon Néo retro...?

Par

En réponse à S65v12

elle aura l'intérieur de la transit aussi ???:bien::bien::bien::bien::bien::bien::bien:

Une chose est sure c'est que rien qu'en la regardant notre transit va travailler dur ..... :buzz:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire