Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Rares sont les constructeurs à communiquer sur les nouveautés des clés de voiture. Pourtant, c'est un élément très prisé des voleurs qui se servent de leur signal sans fil pour s'emparer du véhicule. Ford annonce une parade avec une clé qui se met en veille automatiquement au bout de 40 secondes.

Ford dévoile une clé spéciale pour empêcher vols et piratages

Le problème des clés avec accès et démarrage mains libres des véhicules d'aujourd'hui est qu'elles sont vulnérables. En effet, les voleurs utilisent la technique de l'amplification du signal en approchant simplement de la clé pour dérober l'auto. 

Et jusqu'à aujourd'hui, les constructeurs ne semblaient pas vraiment vouloir prendre la mesure de ce problème. Rares sont ceux qui communiquent en effet sur la chose, mais Ford le fait aujourd'hui en annonçant une clé qui sera de série sur les Fiesta et Focus, et disponible à l'après-vente pour les autres propriétaires britanniques contre environ 80 €. Pour les propriétaires de Ford qui le désirent, l'installation ne prend qu'une heure en concession.

Son principe est simple : elle se met en veille au bout de 40 secondes, empêchant ainsi toute tentative de piratage ou de relais du signal pour voler le véhicule. Ford n'a pas encore communiqué sur la disponibilité en France, mais cela ne saurait certainement tarder.

Rappelons que le phénomène de vol sans effraction prend de l'ampleur en Europe. Selon une récente étude, plus de la moitié des vols de voitures se font désormais avec cette technique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire