Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ford veut produire à son tour ses propres batteries

Ford a récemment changé de patron, et Jim Farley, PDG du groupe, pense désormais à internaliser la production des batteries pour les véhicules électriques, suivant le modèle de certains concurrents. Une idée qui n'était pas vraiment envisagée par son prédécesseur.

Ford veut produire à son tour ses propres batteries

Pour l'instant, Ford achète ses batteries aux grands spécialistes asiatiques en la matière. Mais pour combien de temps ? La crise internationale a semblé pousser pouvoirs politiques et industriels à tenter de tout recentraliser. En particulier lorsque se rajoutent des phénomènes de dépendances dangereuses menant à des pénuries : batteries, et semi-conducteurs. 

Justement, Ford a annoncé la création d'un "centre d'excellence" pour le développement de batteries. Ce centre, qui sera implanté dans le noyau historique de Ford, dans le Michigan, servira ainsi à la préparation des packs de batteries qui seront produits et utilisés en interne par Ford. Mais tout ceci semble encore bien lointain : l'ouverture du centre est prévue pour 2022, si bien que les premières batteries ne devraient pas voir le jour avant un bon nombre d'années.

Pour Ford, c'est en tout cas un revirement de situation, puisque l'ancien patron, Jim Hackett, se disait opposé au développement et à la production internes de batteries chez Ford. Mais puisque l'ensemble de l'industrie semble vouloir désormais tout maîtriser (y compris les batteries, donc,), Ford se voit mal, maintenant, continuer de dépendre de fournisseurs tiers.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire