Publi info

Formule 1 : des démonstrations avec Renault à Disneyland puis dans 14 villes

Dans Sport Auto / Formule 1

En préambule du Grand Prix de France, une tournée de démonstration est prévue du 6 avril au 12 mai. La bonne nouvelle, c'est que cette année, elle passe par le Pas-de-Calais et le Rhône, et commence même chez Mickey.

Formule 1 : des démonstrations avec Renault à Disneyland puis dans 14 villes

Les organisateurs du Grand Prix de France ont à cœur de faire de cet événement une fête populaire, qui ne se limite pas au circuit du Castellet. Ils ont envie que la Formule 1 parte à la rencontre du grand public. D'où l'idée d'une tournée, nommée le Roadshow.

Celle-ci avait connu un joli succès en 2018. Elle est donc de retour en 2019, avec plus de dates et surtout des villes en dehors du sud-est de la France. La tournée commencera ainsi à Disneyland Paris, les 6 et 7 avril. Mickey, Donald et leurs amis feront de la place pour des démonstrations, avec accélérations, dérapages…

Renault est associé à l'événement. Le public pourra voir une Lotus ES20 de 2012 (mais avec la livrée de la RS 19). Il y aura aussi la RS 01. Un village d'animations sera également installé, avec par exemple un atelier pour changer les roues d'une monoplace ou des simulateurs. En fonction des dates, il y aura la présence des pilotes titulaires de Renault, Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg.

Après Disneyland, le roadshow ira dans le Pas-de-Calais à Marck puis près de Lyon, à Pierre-Bénite. La tournée se concentrera ensuite sur le sud-est, avec des passages à Toulon, Nice ou encore Sisteron.

Les dates

6 et 7 avril : Disneyland Paris, 20 avril : Marck (Pas-de-Calais), 26 avril : Pierre-Bénite (Rhône), 27 avril : Gap (Hautes-Alpes), 28 avril : Valence (Drôme), 1er mai : Nice (Alpes-Maritimes), 2 mai : Auron (Alpes-Maritimes), 3 mai : Châteaurenard (Bouches-du-Rhône), 4 mai : Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), 5 mai : Toulon (Var), 8 mai : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), 9 mai : Ville à confirmer, 10 mai : Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence), 11 mai : La Londe-les-Maures (Var), 12 mai : Saint-Raphaël (Var).

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

En espérant que les rupteurs du moteur fera pas paniquer la foule comme un certain escalateur. :peur:

Par

et rien sur la South West Coast :non:

Par

Associer la marque Mickey et Rîno me parait devoir faire sens... :bien:

Par

Excellent, merci RENAULT de mettre en avant le sport automobile en F1 ou via la gamme RS.

Par

demarcher des gosses pour les inciter plus tard à regarder ce sport d une nullité affligeante

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire