
Une large partie de la gamme du constructeur britannique présente un défaut de ses ceintures de sécurité.

Une large partie de la gamme du constructeur britannique présente un défaut de ses ceintures de sécurité.

La gamme de la marque anglaise était jusqu’alors couverte par un contrat de 3 ans. Ce sont donc 2 années supplémentaires qui sont offertes. Un deal gagnant-gagnant ?

Les procédures de rappel peuvent concerner des marques prestigieuses, comme en atteste celui actuellement en cours chez Jaguar.

Difficile de gérer des stocks avec les perturbations engendrées par la crise du coronavirus. L'usine Jaguar de Castle Bromwich en pâtit faute de pièces à monter sur les berlines XE et XF.

Le segment des berlines trois volumes est en perte de vitesse depuis plusieurs années. Le responsable des ventes du groupe Jaguar Land Rover en Angleterre est pourtant optimiste pour les XE et XF. Ces dernières apportent en effet d'après ses dires une image de fiabilité à la marque au félin.

Le restylage de la Jaguar XF se fait en douceur à l'extérieur, mais plus intensément à l'intérieur. Sous le capot, la gamme est simplifiée avec des moteurs Ingenium en diesel et essence allant de 204 à 300 ch.

Jaguar prépare un restylage de mi-carrière pour la version déménageuse de la XF baptisée Sportbrake. Des mécaniques plus efficientes et un look la rapprochant de la dernière XE facelift seront de la partie.

Il aura fallu attendre plus de deux ans pour voir arriver une version break ou plutôt - Sportbrake comme on semble l'appeler à Coventry - de la Jaguar XF de seconde génération et pourtant, la transformation s'est exclusivement limitée à étirer la lunette arrière de la berline pour qu'elle se retrouve à l'aplomb des feux arrière, avec une ligne de toit à peine plus fuyante.

En 2015 était présentée la Jaguar XF de seconde génération, dont le but était de redonner des armes à la marque pour concurrencer les constructeurs premiums allemands. Après plusieurs années d'existence, le bilan s’avère plutôt positif et il est temps de poursuivre l’offensive sur le segment des grandes routières avec la déclinaison break appelée Sportbrake.

La firme anglaise Jaguar poursuit la campagne promotionnelle de son déménageur premium à venir XF Sportbrake. Le modèle débarquera le 14 juin prochain avec entre autres un système d'infodivertissement InControl Touch Pro dernier cri.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE