Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

General Motors fait équipe avec Honda pour les batteries du futur

Dans Futurs modèles / Technologie

Après la pile à combustible, les batteries. General Motors annonce en effet qu'il va collaborer avec Honda pour le développement d'une nouvelle génération de batteries, plus denses, plus légères et plus rapides à recharger.

General Motors fait équipe avec Honda pour les batteries du futur

Avec des normes environnementales parfois tellement dures qu'elles forcent, implicitement, les constructeurs à adopter la motorisation électrique, il va falloir un sacré changement pour que les particuliers y viennent : infrastructures, prix en baisse et multiplication de l'offre. L'avènement de la voiture électrique ne pourra toutefois pas arriver sans une percée dans le domaine des batteries. Percée que l'on attend toujours…

General Motors et Honda vont justement être partenaires pour concevoir ces batteries qui permettront au plus grand nombre de se déplacer en voiture électrique. C'est en tout cas le souhait affiché des deux parties qui signent là un partenariat inédit (les associations entre Japonais et Américains sont peu fréquentes sur une telle échelle).

Le but est évidemment d'être capable de produire en quantité industrielle des batteries "solid state" (l'électrolyte n'est plus liquide, mais solide, d'où le nom). Ces batteries, annoncées depuis de nombreuses années, permettent un gain considérable en densité et peuvent subir des recharges ultra rapides.

Le partenariat entre GM et Honda n'est pas une première puisque les deux ont déjà signé un accord dans le cadre du développement de la pile à combustible. Le futur devrait en effet être "multi énergies".

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

oui, enfin, travailler avec GM est toujours risqué.

Par

Quel est l'intérêt de Honda d'aller flouter leur image avec ce groupe pas bien d'aplomb ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire