Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Grand SUV : PSA en veut plusieurs !

Dans Futurs modèles / Scoops

Le groupe français PSA déjà bien doté en SUV veut encore élargir sa gamme de véhicules hauts sur roues. Un grand SUV pourrait ainsi égayer le catalogue des constructeurs qui composent le groupe français. Celui-ci pourrait arriver en 2022 et commencerait sa carrière chez DS Automobiles avant d’être modifié visuellement pour être disponible chez Peugeot, Opel-Vauxhall.

Grand SUV : PSA en veut plusieurs !

Chez DS Automobiles on le nomme DS ASL, c’est le petit nom du concept-car DS Aero Sport Lounge. Pour la marque ce n’est plus  un SUV mais plutôt une berline évoluée, qui serait dotée d’une aérodynamique poussée, d’un confort de limousine et d’un design de caractère. Quoi qu’il en soit il s’agit pour le moment que d’un prototype et si un modèle de série s’inspire un jour de cette étude de style, beaucoup de choses seront modifiées lors du passage en grande série. À commencer par le design intérieur et certains matériaux pour le moins originaux, comme la paille qui recouvre la planche de bord !

Grand SUV : PSA en veut plusieurs !

En priorité pour la Chine et l’Allemagne

Mais un concept-car n’est jamais le fruit du hasard et le prototype DS Aero Sport Lounge prouve que chez PSA on s’intéresse de près au grand SUV (ou ASL pour DS Automobiles). C’est qu’un modèle de ce type manque dans la gamme des constructeurs de PSA. Pour le marché chinois qui a besoin de modèles familiaux, mais aussi pour le marché allemand. C’est pourquoi PSA planche un modèle qui sera décliné de différentes façons pour de nombreuses marques du groupe.

Base Alfa Romeo

Afin de limiter les coûts de revient, PSA utilisera une plateforme connue. Ce sera vraisemblablement la plateforme Giorgio de FCA qui équipe déjà les Alfa Romeo Giulia et Alfa Romeo Stelvio. Sous le capot on trouvera des motorisations hybrides rechargeables (comme celles des Peugeot 3008 et Opel Grandland X), mais aussi de l’hybride léger et une motorisation 100 % électrique avec le nouveau moteur Nidec associé à une batterie inédite fabriquée par Saft France. Avec ce modèle qui devrait mesurer 5 m de long, il n’y aura pas de strictes motorisations thermiques disponibles afin de limiter le plus possible les rejets de CO2. Ce véhicule pourra accueillir cinq ou sept personnes en fonction de la version choisie. Pour le reste, design intérieur et extérieur seront modifiés pour se caler sur l’identité stylistique de la marque. Le profil SUV Coupé pourrait être conservé pour le modèle de DS Automobiles, tandis les autres marques pourraient disposer d’un SUV à la ligne de toit moins fuyante.

Grand SUV : PSA en veut plusieurs !

La marque de Luxe aura la primeur

DS Automobiles devrait être la première marque dotée de ce nouveau modèle. La marque de luxe fera un effort particulier sur le plan du style intérieur avec cuir, bois à profusion. Le confort sera optimal grâce à une suspension pilotée. Ce véhicule devrait devenir le fer de lance de la marque et se nommer DS 9 Crossback E-Tense. Ce DS 9 Crossback E-Tense arriverait en 2022 et devrait être commercialisé à un tarif assez élevé, proche des 60 000 € pour le modèle d’entrée de gamme.

Pas de grand SUV pour Citroën

Un an après la découverte du DS 9 Crossback on aura droit à une déclinaison pour la marque au Lion qui devrait se nommer Peugeot 6008. L’i-Cockpit sera bien sûr au programme de ce modèle qui devrait être doté d’un comportement routier dynamique. La marque Opel aura droit à son grand SUV proche de celui de Peugeot. Celui-ci sera décliné chez le constructeur anglais Vauxhall. La seule marque qui ne devrait pas disposer de ce modèle pourrait être Citroën. Le Citroën C5 Aircross restant le fer de lance de la marque avec la future Citroën C5 qui devrait être dévoilée l’an prochain.

Grand SUV : PSA en veut plusieurs !

En savoir plus sur : Peugeot 3008 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires (104)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce n'est pas en plagiant Lexus qu'ils vont y arriver ....

Par

On voit beaucoup de 3008 mais je croise peu de 5008. Un gros SUV Peugeot je ne sais pas à qui ils vont les vendre mais pas au français :buzz:

Par

Rentabilité, rentabilité et encore rentabilité à prévoir chez PSA.

Pas une mauvaise chose de vouloir monter vers le haut les marques Peugeot et Opel. DS pour du premium (même si certains en doute encore) avec une offre moteur enfin réaliste et performant. Les premières offres électrique du groupe était juste passable.

Beaucoup de clients attendent mieux et ce nouveau partenariat avec Nitec devrait enfin montrer la montée en puissance du groupe dans l'électrique (il y a urgence surtout pour le premium ou PSA n'a aucun moteur noble proprement dit et l'électrique permettra de niveler tout cela) ou justement l'impuissance du groupe dans ce domaine primordial.

Chez Peugeot aussi il me semble important d'avoir un SUV performant et plus grand afin de monter en gamme. Même si les volumes de ventes seront pas forcément si importants que cela.

Concernant Opel, avec un modèle généraliste et plus simple et sobre devrait apporter justement du volume ou en Allemagne, skoda, Ford et les coréens grappillent des belles part de marché.

Pour Citroen, le choix est logique afin de ne pas cannibaliser les marques. Maintenant à voir comment tout cela se goupille correctement. Mais on remarque que la stratégie est bonne mais pas garante de succès.

Par

En réponse à Orel77

On voit beaucoup de 3008 mais je croise peu de 5008. Un gros SUV Peugeot je ne sais pas à qui ils vont les vendre mais pas au français :buzz:

Je suis assez d'accord. Ceci dit étant sur la région lyonnaise, des 5008 il y en a pas mal mais comparé au 3008... Mais entre le développement en Allemagne, chine et us ( hypothétique) il semble logique de développer ce modèle.

Par

Étrange beaucoup trouve la calandre de l'Ariya démentielle, mais quand il s'agit du groupe PSA, cela devient génial, voir high-tech, copie par ci, copie par là, à part ça tout vas bien.

Puis pour avoir de la marge, faut-il encore en vendre, pour la chine c'est pas gagné, en Allemagne à voir...

Par

et allé vers plus de voitures légères?

dire allé on oubli les grosses bagnoles, on revient a des auto de 900, 500kg en faisant en sorte de maintenir la sécurité, les performance et en essayant de maintenir le confort.

je trouverais ça plus innovant et courageux.

bientôt on va tous rouler en camion de 1000ch

Par

En réponse à tointoin2

Étrange beaucoup trouve la calandre de l'Ariya démentielle, mais quand il s'agit du groupe PSA, cela devient génial, voir high-tech, copie par ci, copie par là, à part ça tout vas bien.

Puis pour avoir de la marge, faut-il encore en vendre, pour la chine c'est pas gagné, en Allemagne à voir...

Les modèles se copient beaucoup de manières générales. Mais c'est vrai que certains prennent partis alors qu'ils soutiennent le contraire... Perso j'adore les grandes calandres ( ça doit être générationnelle)

Par

Le design de ce concept car semble sorti de l'esprit torturé d'un schizophrène bourré à 5 h du matin.

Par

Un Suv pourquoi pas mais la c'est beaucoup trop grand, y'a vraiment beaucoup de familles nombreuses riches qui recherche autant de confort dans un SUV immense ?

La ds7 est déjà très bien dimensionner donc pourquoi pas rester dans cette optique avec un suv un poil plus grand et plus luxueux pour le ds9 crossback.

Nous attendons également une Ds4 en berline plus accessible.

Par

Chez PSA ils ont un problème avev les noms.

En Chine DS signifie "looser".

Là ils veulent appeler leir monstre DS ASL soit ADSL au moment ou c'est ringard face à la fibre.

Persister en Chine est déjà une erreur qui va leur couter cher financièrement, je vois la mort prochaine de DS après la mega fusion.

Et vouloir vendre du DS en Chine ou même du Peugeot est une idiotie.

Dernièrement c'est Ho'da qui reduit sa gamme aux US et Mitsubishi qui s'en va.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire