Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda City : plus sexy qu'une Jazz, mais pas pour nous

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Honda dévoile la nouvelle City, une auto intercalée entre la Jazz et la Civic, qui pourrait s'apparenter à une Renault Clio en termes de gabarit. Mais elle n'est malheureusement pas proposée en Europe.

Honda City : plus sexy qu'une Jazz, mais pas pour nous

L'année dernière, Honda dévoilait la nouvelle génération de City, une "polyvalente" qui repose sur une base de Jazz mais qui est en fait plus habitable, plus grande et plus vivable. Une voiture qui aurait probablement son public en Europe où le segment B des Renault Clio, Volkswagen Polo et autres Suzuki Swift fonctionne, mais il n'en est rien : la City est produite pour l'Asie du Sud Est, principalement la Thaïlande et l'Inde.

Aujourd'hui, Honda dévoile les images de la version Hatchback (l'an dernier, seule la variante à trois volumes avait été présentée). Une auto globalement consensuelle mais du coup moins clivante que la Jazz que nous avons en Europe. Comble du design : c'est la nouvelle Jazz qui paraît dessinée pour les marchés émergents alors que cette City, vendue uniquement en Asie, ferait presque... européenne dans le style.

Honda City : plus sexy qu'une Jazz, mais pas pour nous

Longue de 4,34 mètres (plus court qu'une Civic, mais aussi beaucoup plus grand qu'une Clio...), cette Jazz embarque un trois cylindres 1.0 turbo de 120 ch et 173 Nm avec transmission à variation continue, pour des rejets de CO2 sous les 100 g/km. Clairement, une telle auto aurait eu un vrai potentiel en Europe avec de tels arguments, d'autant plus qu'elle semble être à la page d'un point de vue technologique, mais il faudra se contenter de la Jazz et de la Civic, avec un immense gap entre les deux.

Portfolio (7 photos)

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires (23)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Si toutes les voitures prévues pour des marchés éloignés étaient proposées chez nous, il n'y aurait pas assez de place pour exposer tout ça, toutes marques confondues.

Par

Vu comme les journaleux vomissent sur les Honda à longueur d'article, pas étonnant que Honda ne se casse plus trop pour l'Europe...

Par

Allez comprendre la logique des constructeurs par moment ...

Plus sympa que leur dernière Jazz qui est réellement sans saveur.

Par

Effectivement, une bonne compacte européenne dans le design, les dimensions et la motorisation. Mais elle n'est pas fabriquée en Europe, alors pour Honda, difficile de l'importer sans avoir un prix attractif.

Elle restera en Asie et au Japon.

Par

Pas très logique ce que propose honda pour l'Europe... Ils nous pondent un monospace insipide qui a un design déjà daté et ne propose pas ce genre de véhicule beaucoup plus conventionnel et adapté au marché local...

Assez consternant tout de même :beuh:

Par

En réponse à Aznog

Allez comprendre la logique des constructeurs par moment ...

Plus sympa que leur dernière Jazz qui est réellement sans saveur.

Je ne suis pas certain que ce soit vrai. La City différentiée de la Jazz a toujours été proposée en Asie sans jamais atteindre l'Europe ni l'Amérique nord. Il y a eu des City vendues ailleurs que en Asie mais identique aux Jazz.

Pour la saveur de la Jazz, avant de dire ce qu'elle est, il faut monter a bord, il y a une vraie marche vers plus d’agrément entre la version 3 et la version 4. Perso, j'ai été séduit par l'intérieur même si ce gabarit n'est pas trop dans mes cibles, je n'ai pas conduit mais c'est toute la douceur électrique sans les tracas des recharges.

Par

"Comble du design : c'est la nouvelle Jazz qui paraît dessinée pour les marchés émergents alors que cette City, vendue uniquement en Asie, ferait presque... "

Oui, mais pour Honda, le marché c’est la Chine. Sur le premier marché du monde, qui est en perte de vitesse en 2019, le constructeur progresse fortement. Par ailleurs, il conserve ses bonnes positions en Amérique du Nord. Deux points positifs, puisque ces marchés représentent plus de 50% des ventes de la firme japonaise.

Et là ou le bât blesse, c'est qu'en Europe, la fonte des ventes se poursuit. Ce marché, marginal, compte pour moins de 2,5% des résultats de la marque.

Alors ....:bah:

Par

en france 50% des citadines c'est la clio ou la 208.. et une concurrence terrible européenne... vw skoda seat..ford..

les seuls qui s'attaquent à ce marché avec un petit réseau c'est les coréens...

leur argument.. c'est le prix la fiabilité et la garantie 5 ou 7 ans...

honda c'est cher.. s'ils diffusaient cette caisse produite en asie ..

ils en vendraient trés peu...

à moins de la brader au prix coréen et perdre des sous...

de plus pour moi un petit 3 cylindres... meme si honda est un excellent motoriste..; c'est faire comme les européens..

la petite cylindrée c'est une fiabilité.. réduite...

il vaut mieux aller acheter une mazda..au eme prix... qui sera plus fiable que cette honda...avec la cylindrée qui va bien..;

Par

La Jazz est clivante ?! Elle fait vieillotte et anodine mais c'est pas ma définition d'un style clivant.

Et pourquoi cette City concurrencerait-elle le segment B si sa longueur la positionne en fait sur le segment C ? Voilà donc pourquoi elle ne vient pas en Europe, elle concurrencerait la Civic dont la prochaine génération sera, justement, moins clivante.

Vous faites passer la Jazz pour une mini-citadine, or elle est incroyablement spacieuse et dispose d'un bon coffre, il n'y a donc pas un "immense gap" avec la Civic du point de vue de l'espace intérieur.

C'est certain que cette City trouverait sa place en Europe, mais pas besoin de déformer la réalité pour le prouver.

Par

Je sais pas si le terme "sexy" employé dans le titre s'applique vraiment à ce modèle.... enfin, tous les goûts sont dans la nature...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire