Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Honda peut-il vraiment relancer la S2000 ?

Le concept d'une S2000 moderne avait mis le feu aux poudres en début d'année, mais le constructeur japonais reste silencieux sur un retour du cabriolet. Pourtant, la rumeur enfle. Mais Honda peut-il seulement faire revivre la S2000 ?

Honda peut-il vraiment relancer la S2000 ?

Développer une voiture de sport pour un marché de niche, qui plus est avec un moteur thermique, est devenu quelque chose d'inconcevable à l'aube de 2021. D'abord parce que cela demanderait des investissements importants, mais aussi parce que les normes actuelles et les amendes en cas de dépassement de CO2 menacent tous les modèles trop gourmands en carburant. Autant dire que ceux qui espèrent revoir un jour une S2000 au catalogue de Honda vont devoir prendre leur mal en patience, voire carrément passer définitivement à autre chose.

Pourtant, une rumeur enfle depuis quelque temps : la S2000 pourrait bien faire son retour. Et aujourd'hui, c'est le magazine Forbes qui annonce d'une source "chez Honda" que le cas S2000 est bel et bien discuté en interne.

La S2000 fêtera ses 25 ans en 2024, date à laquelle nous pourrions la revoir. Notre confrère américain parle d'un modèle faisant appel à de l'aluminium et à certaines pièces en carbone pour limiter le poids, tandis que le 2.0 VTEC atmosphérique serait troqué contre le 2.0 turbo de la Civic Type R, avec plus de 320 ch à la clé.

Des suppositions, évidemment, bien précoces, mais y a-t-il seulement un espoir ? Toyota a prouvé avec la GR Yaris qu'il était encore possible de sortir une voiture développée d'une feuille blanche (elle ne partage finalement presque rien avec la Yaris classique) et trouver un public, quitte à la commercialiser à un tarif salé, et malgré le malus.

Par ailleurs, Honda a récemment annoncé rejoindre le "pool CO2" créé avec Tesla, avec notamment Fiat, pour partager les crédits carbone du constructeur californien et éviter les dépassements d'objectifs en matière de rejets des modèles du catalogue. S'il y a encore de la marge, elle pourrait donc être prise par une S2000 qui, de toute façon, restera un modèle confidentiel et n'ayant que peu d'impact sur les valeurs de CO2 de Honda.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Alors, S2000, ou pas ? Peut-être, mais en production limitée, probablement, et avec un tarif assez dissuasif pour les petits budgets. Dans ce format là, elle risque de se vendre, et de partir très, très vite. Et d'ailleurs, rien ne dit du tout que cette auto serait vendue en France...

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire