Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Hyundai va-t-il fusionner avec Fiat ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Hyundai va-t-il fusionner avec Fiat ?

Le patron du groupe Fiat a longtemps affirmé son souhait de s'allier avec un grand groupe automobile mondial. Et si, finalement, c'était Hyundai-Kia qui achetait assez de parts chez Fiat Chrysler (FCA) pour devenir actionnaire majoritaire du géant italo-américain ?

Va-t-on avoir une nouvelle alliance, un nouveau groupe, une nouvelle collaboration inédite dans le monde automobile ? L'Asian Times semble en effet l'indiquer. Nos confrères asiatiques, qui citent une source anonyme, expliquent que le patron du groupe coréen Hyundai suit avec attention les fluctuations de l'action Fiat pour racheter assez de parts afin de devenir un actionnaire majoritaire et entamer une alliance avec Fiat Chrysler.

Nous savons que les Coréens sont en grande forme d'un point de vue automobile. Ils ont réussi à se montrer plus que présents aux Etats-Unis en seulement quinze ans, période durant laquelle la progression des produits, aussi bien chez Hyundai que chez Kia, a été tout bonnement fulgurante.

Aujourd'hui, Hyundai est même capable de répondre aux marques premium avec Genesis, la division "haut de gamme" du constructeur coréen.

Hyundai attendrait ainsi la fin de carrière de Sergio Marchionne, qui n'a toujours pas de successeur clairement établi à la tête de Fiat, pour s'intéresser de plus près à une montée au capital. Nous en saurons donc un peu plus sur cette rumeur dès l'année prochaine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Forum Hyundai

Commentaires ()

Déposer un commentaire