Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il a fraudé 267 fois le péage autoroutier

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Les records de passage en infraction à la vitesse devant un radar, avec même quelques facéties, avant de se faire prendre, on connaissait. Mais frauder au péage autoroutier, c’est moins répandu. Voilà l’anonymat terminé avec cette sorte de record établi par un conducteur de 46 ans qui a fraudé à 267 reprises dans son trajet entre la Roumanie et l'Espagne.

Il a fraudé 267 fois le péage autoroutier

La route du Rom ne coûtait donc pas très cher malgré la distance conséquente. Au total, le conducteur aura fraudé 245 fois le péage sur le réseau ASF (Autoroutes du Sud de France) entre le 21 avril 2013 et le 28 février 2016. Il aura également fraudé 22 fois sur le réseau Escota, entre le 1er novembre 2015 et le 13 mars 2016. Comment ? En forçant la barrière au volant de sa camionnette chargée de matériaux de construction.

L’intéressé a tout de même excipé de sa bonne foi en jurant avoir glissé sur la chaussée humide et percuté la barrière. Puis il a fait valoir des difficultés économiques l’empêchant de s’acquitter du passage. Des arguments qui n’ont pas tout à fait convaincu le tribunal de Perpignan qui l’a condamné à un an de prison avec sursis et trois ans d'interdiction du territoire français. Il sera également contraint de payer 5 000 euros de frais de péage et autant de dommages et intérêts. Il est donc reparti libre vers la Roumanie. L’histoire ne dit pas s’il a pris l’autoroute pour rejoindre les siens.   

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire