Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Jaguar XE Project 8 : extrême - en direct du Salon de Francfort 2017

Dans Salons / Salon de Francfort

Pierre Desjardins

Jaguar XE Project 8 : extrême - en direct du Salon de Francfort 2017

Chaud devant : vous avez sous les yeux la Jaguar la plus puissante jamais commercialisée en utilisant une recette bien connue : mettre le plus gros moteur dans la plus petite voiture disponible (avant l'arrivée du E-Pace bien sûr). C'est SVO, le département véhicules d'exception de la marque de Coventry qui s'est chargé de trouver le chausse-pied adéquat pour glisser sous le capot de la XE un V8 5.0 à compresseur dispersant 600 ch et 700 Nm aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique à huit rapports et une transmission intégrale. De quoi mettre KO debout la concurrence allemande, avec un 0 à 100 km/h en 3,5 s et 321 km/h en pointe. Pour tempérer cet enthousiasme, on peut faire confiance à un système de freinage colossal comprenant à l'avant des disques carbone céramique de 400 mm pincés par des étriers à six pistons.

Jaguar XE Project 8 : extrême - en direct du Salon de Francfort 2017

Une fiche technique qui fait saliver, surtout quand le prix annoncé n'est « que » de 170 000 €, mais certains pourront être refroidis par les modifications esthétiques apportées à la XE qui ne manque habituellement pas de classe. Ici, la subtilité est gentiment renvoyée chez elle avec un pare-chocs très généreusement aéré, des ailes étirées à l'extrême et reliées par un bas de caisse digne d'un marche-pied, un diffuseur protubérant et un aileron fixe surplombant le coffre. À l’intérieur, c'est au choix : soit vous avez deux baquets et un arceau à la place de la banquette, soit quatre sièges plus conventionnels. C'est sûr que l'ensemble est dans le plus pur style outrancier mais c'est à la hauteur de la fiche technique.

L'instant Caradisiac

Aussi attirante qu'est cette tonitruante Project 8, je suis largement prêt à troquer un essai à son volant contre celui de la magnifique I-Pace eTrophy turquoise qui trônait en plein milieu du stand Jaguar.

Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire