Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'Alfa Romeo Giulietta prendra sa retraite fin 2020

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'Alfa Romeo Giulietta prendra sa retraite fin 2020

Après plus de dix ans de bons et loyaux services, il est temps pour la Giulietta de prendre, enfin, sa retraite. Cela arrivera cette année, et le remplaçant n'est autre que le très attendu Tonale, le premier SUV compact d'Alfa Romeo.

L'an dernier, Alfa Romeo dévoilait encore une édition spéciale sur la Giulietta, sans pour autant confirmer le moment de la fin de vie de la compacte italienne. Il faut pourtant dire que l'auto est désormais larguée face à la concurrence féroce en Europe sur son segment C, notamment vis à vis de modèles renouvelés depuis longtemps. L'année dernière, il s'est écoulé à peine plus de 15 000 Giulietta en Europe. A titre de comparaison, la Volkswagen Golf s'est vendue à plus de 410 000 exemplaires en 2019.

La Giulietta n'aura plus à assurer son rôle encore bien longtemps puisque le chef du marketing d'Alfa Romeo, Fabio Migliavacca, a confirmé que la Giulietta prendra sa retraite à "la fin de l'année". L'avenir du segment C chez le constructeur italien est un SUV. Le Tonale se fait cruellement attendre, notamment par les distributeurs de la marque en Europe, qui restent aujourd'hui sur les Giulia et Stelvio.

Le Tonale devrait logiquement être présenté dans les prochains mois, Alfa Romeo promettant déjà un comportement aussi affûté qu'une berline, plus basse. Le Tonale sera aussi la première voiture hybride rechargeable pour Alfa Romeo.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire