Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

L'Allemagne va-t-elle bloquer les ventes du groupe Fiat ?

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Les tests allemands auraient révélé, selon les médias nationaux, des problèmes d'émissions polluantes sur les véhicules du groupe Fiat. Les systèmes de traitement seraient en effet désactivé juste le temps du test d'homologation. Fiat réfute mais ne coopère apparemment pas à 100 % avec les autorités allemandes, qui brandissent la menace du bannissement des ventes outre-Rhin.

L'Allemagne va-t-elle bloquer les ventes du groupe Fiat ?

Vous l'avez vu hier sur Caradisiac, c'est désormais au tour du groupe Fiat Chrysler, déjà un peu dans la tourmente médiatique des émissions polluantes avec le 500X, de faire l'actualité dans un thème sensible actuellement. Les autorités allemandes auraient en effet, selon le journal Bild, repéré quelques défauts sur le traitement des polluants de certains moteurs des autos du groupe italo-américain. En effet, le système se désactiverait automatiquement au bout de 22 minutes, alors que le test d'homologation ne dure que 20 minutes. Le dispositif serait donc actif juste le temps de passer les protocoles d'essais.

 

Evidemment, sans confirmation de la part du gouvernement allemand et du principal concerné, le groupe Fiat, nous nous contenterons du conditionnel dans cette affaire. Celle-ci pourrait en tout cas aller encore plus loin puisque Bild explique que le gouvernement allemand, mécontent de la non-collaboration de Fiat Chrysler sur ces résultats, songerait à bloquer purement et simplement les ventes du géant industriel outre-Rhin.

 

On se souvient en tout cas que la France avait déjà bloqué les ventes de certains modèles de Mercedes suite à un problème de gaz réfrigérant. Une action qui pourrait très bien être reproduite chez nos amis allemands si Fiat ne coopère pas pleinement.

 

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Fiat

Fiches fiabilité Fiat

Essais Fiat

Comparatifs Fiat