Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

L'hybride aussi chez Alpine

L'hybride aussi chez Alpine

Il n'y a pas que Dacia qui devra adopter l'hybridation au sein du groupe Renault. Alpine, aussi, devra passer par une forme d'électrification pour répondre aux futures normes environnementales, comme l'a confirmé le directeur commercial et Régions du Groupe Renault.

Il paraît inéluctable de passer à l'hybridation, partielle ou rechargeable, pour la totalité de l'industrie automobile européenne à mesure que l'on se rapproche de l'échéance, de la date fatidique du 1er janvier 2021, moment clé à partir duquel sera mise en place la limite de 95 g/km de CO2 pour l'ensemble des constructeurs sur le Vieux Continent.

Les petits constructeurs qui font peu de volumes auront toutefois droit à des valeurs aménagées, en fonction des ventes réalisées tous les ans. Alpine se situe dans la tranche entre 1000 et 10 000 véhicules écoulés, ce qui lui permettra de proposer un plan spécifique à l'Europe. La marque devra toutefois faire des efforts, quoi qu'il arrive.

Et c'est Olivier Murguet, le directeur commercial et régions de Groupe Renault, qui l'a confirmé à nos confrères d'Autoexpress : "nous devons intensifier nos efforts dans l'électrification, et Alpine ne pourra pas y échapper".

Une hybridation légère pour l'A110 paraît tout à fait plausible, notamment à l'occasion d'un restylage qui pourrait intervenir d'ici 2021.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Forum Alpine

Commentaires ()

Déposer un commentaire