Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'usine européenne de Tesla sera construite en Allemagne

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'usine européenne de Tesla sera construite en Allemagne

Si la zone de départ du projet d'usine en Europe tournait entre le Benelux et la frontière franco-allemande, Tesla a désormais tranché. La "Gigafactory" européenne ne sera pas construite en France, mais en Allemagne

Comme une petite marque de provocation envers les constructeurs allemands, longtemps attentistes face à la voiture électrique, Elon Musk, le patron de Tesla, a confirmé que la prochaine "Gigafactory", ces usines qui produisent voitures et batteries, sera en Europe, et du côté de Berlin. Si la marque américaine hésitait l'an dernier avec le Benelux et la frontière, côté français, Tesla a finalement opté pour la solution allemande.

Tesla produira dans un premier temps le nouveau SUV Model Y en Allemagne. Logique, puisque les clients de la première heure de la Model 3 ont désormais tous été livrés, et qu'il faut maintenant conquérir une nouvelle clientèle. La Model 3 intègrera par la suite la production en Europe pour le marché domestique.

La construction d'une grande usine Tesla en pleine Allemagne est un énorme accomplissement médiatique et industriel pour Tesla et Elon Musk qui explique avoir négocié pendant des mois pour arriver à cet accord. Le revirement du gouvernement allemand ces dernières années vers l'écologie et les transports écologiques a certainement aidé à cette décision.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire