Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La future Peugeot 508 restylée résistera-t-elle à la 408 ?

Dans Futurs modèles / Design

Cédric Pinatel

Maintenant que la Peugeot 408 a été lancée, la grande 508 va-t-elle garder de l’intérêt auprès de la clientèle ? La berline doit passer par la case restylage d’ici l’année prochaine.

La future Peugeot 508 restylée, imaginée virtuellement par les illustrateurs de Kolesa
La future Peugeot 508 restylée, imaginée virtuellement par les illustrateurs de Kolesa

Tout le monde le sait, les berlines « à l’ancienne » se vendent de moins en moins. Lancée sur le marché en 2018, l’actuelle Peugeot 508 de seconde génération n’échappe malheureusement pas à ce constat. Et ce n’est pas l’arrivée de la 408 qui va arranger les choses : avec sa longueur de 4,69 mètres (contre 4,75 à la 508), cette dernière risque d’attirer plus de clients grâce à son style à mi-chemin entre la berline et le SUV. Un genre de silhouette dont le potentiel de ventes paraît bien supérieur à celui d’une vraie berline, surtout qu’elle offre une habitabilité intérieure à la pointe.

La partie arrière de la Peugeot 508 restylée ne devrait pas beaucoup évoluer
La partie arrière de la Peugeot 508 restylée ne devrait pas beaucoup évoluer

Cette 508 de seconde génération doit cependant passer par la case restylage avant d’aller vers la fin de sa carrière. Les illustrateurs de Kolesa se sont justement penchés sur le sujet en imaginant virtuellement la future version « phase 2 » de la berline française. Ils s’inspirent logiquement du style des dernières nouveautés de la marque, 408 en tête (surtout au niveau de la calandre).

Toujours pas de gros moteur thermique ?

Sous le capot, la 508 restylée conservera ses versions hybrides rechargeables et proposera sans doute aussi les nouvelles versions à hybridation légère inaugurée par les 3008 et 5008 à partir du début de l’année 2023. En revanche, elle devrait elle aussi faire l’impasse sur les gros moteurs thermiques et restera vraisemblablement limitée à 1,6 litre en cylindrée. Rappelons que ce dernier moteur développe 200 chevaux sous le capot de la version PSE actuelle, produisant une puissance maximale de 360 chevaux grâce à un moteur électrique. La 508 restylée sera présentée l’année prochaine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

En savoir plus sur : Peugeot 508 (2e Generation)

Peugeot 508 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire