Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La première électrique Mazda pour la fin d'année

Mazda dévoilera son tout premier modèle 100 % électrique au salon de Tokyo, en fin d'année. En rupture avec les dernières sorties de la marque d'Hiroshima, qui entend prouver que le thermique n'est pas mort avec le moteur essence Skyactiv X.

La première électrique Mazda pour la fin d'année

Si le thermique occupe une place encore prépondérante au sein du bureau de recherche et développement de Mazda, il est une nouvelle motorisation qui commence à faire parler d'elle, sous l'appellation "e-TPV" (electric Technology Prove-out Vehicle). Concrètement, il s'agit d'un moteur électrique de 140 ch, d'une batterie de 35,5 kWh et d'une autonomie pouvant dépasser les 400 km. Comment obtenir une telle portée avec de si petites batteries ? Grâce à la présence d'un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un moteur rotatif de 600 cc.

La présentation d'un modèle (concept, showcar ou véhicule de série) électrique au salon de Tokyo n'aura rien d'une simple annonce pour un véhicule à venir deux ans plus tard : Mazda prévoit de commercialiser son électrique dès 2020.

Il semble toutefois que Mazda ait décidé de réserver le prolongateur d'autonomie à des marchés comme les Etats-Unis, où l'autonomie des seules batteries de 35,5 kWh sera insuffisante. Il faudra tout de même voir si ce pack au lithium saura convaincre les acheteurs européens, de plus en plus habitués à voir des autos avec 50 kWh et plus sous le châssis.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire