Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La première Volvo électrique arrivera en 2019 et sera une compacte

Volvo fait partie de ces constructeurs qui ont annoncé que le 100 % thermique disparaîtrait dans les années à venir. La marque suédoise compte bien engager la seconde avec le lancement, dès l'an prochain, de la première électrique du groupe, qui sera une berline compacte découlant d'un concept.

La première Volvo électrique arrivera en 2019 et sera une compacte

Vous vous souvenez peut-être des concepts "40" de Volvo, avec un SUV et une compacte. Le premier a donné lieu au XC40, qui arrive dans quelques jours en concession, et le deuxième aura une suite prochainement puisque nos confrères d'Autocar nous apprennent que Volvo lancera en 2019 sa première voiture électrique.

Il s'agira d'une berline compacte découlant du concept 40.2. Contrairement à ce que nous aurions pu imaginer, ce concept ne donnait pas des indices sur la nouvelle V40, mais bien sur un modèle totalement inédit et à part dans la gamme, bien séparé de la compacte à moteur thermique qui sera présentée dans les prochains mois.

Le premier modèle 100 % électrique de Volvo sera donc une auto que nous ne connaissons pas encore. L'électrification des autos existantes actuellement chez Volvo interviendra un peu plus tard, et le XC40 électrique devrait être le premier à débarquer sur le marché. S'en suivra alors très certainement une version à batteries de la future V40.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire