Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La Tesla Model Y est la familiale préférée des Français

Modèle le plus vendu au monde depuis le début de l'année, le SUV électrique américain devance chez nous des "poids lourds" du marché tels que les Dacia Duster autres Peugeot 3008 !

La Tesla Model Y est la familiale préférée des Français

Elon Musk l’avait prédit en lançant la Model Y: dès 2023, celle-ci serait la voiture la plus vendue au monde. Comme souvent, les chiffres donnent raison au fantasque entrepreneur : selon les dernières données compilées par le cabinet Focus2Move, le SUV électrique américain, assemblé dans 4 usines sur 3 continents différents, aura bien été le véhicule le plus prisé à travers la planète sur les 5 premiers mois de l’année, toutes catégories confondues.

Avec 427 524 unités écoulées, chiffre en hausse de…85,3% par rapport à la même période en 2022, il devance en effet les inoxydables Toyota Corolla (410 732 ex.) et pick-up Ford F-Series, écoulé lui à 358 945 exemplaires.

Dans l’Hexagone, le Y est la huitième voiture la plus vendue au premier semestre. C’est aussi la familiale préférée des Français, devant les Peugeot 3008 (9ème du Top 100), Dacia Duster (10ème), Renault Austral (12ème) et autres Citroën C5 Aircross (19ème).

Au-delà des qualités intrinsèques du modèle, cette croissance est soutenue par une politique tarifaire agressive qui permet chez nous à sa version d’entrée de gamme d’être éligible au bonus écolo. Et il y a de plus de très bonnes affaires ces jours-ci sur des modèles en stock, comme à chaque fin de trimestre.

Si cette course au volume profite moins aux revenus et aux marges de l’entreprise, ce qui incite certains analystes financiers à la prudence, il n’en reste pas moins que Tesla peut s’enorgueillir d’une capitalisation boursière de 886,9 milliards de dollars au moment même où nous publions cet article.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Bref, tandis que la concurrence peine à avancer ses pions, engluée dans la transition du thermique vers l’électrique à laquelle elle n’a que trop tardivement cherché à s’adapter - il faut sur ce thème rendre hommage à Carlos Ghosn, qui avait anticipé cette mutation dès 2009 - la marque américaine n’en finit plus d’accélérer.

Après avoir vendu 1,31 million de voitures l’an dernier, Elon Musk s’imagine voir ses volumes de ventes croître de 40 à 50% chaque année.

Des chiffres qui pourraient sembler délirants pour une marque automobile, mais pas forcément pour une entreprise s’apparentant davantage à une « Tech company », et qui fête tout juste son vingtième anniversaire.

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire