Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Lagonda : la renaissance se fera avec un gros SUV électrique

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Aston Martin va enfin faire de Lagonda une marque à part entière, avec une gamme de plusieurs véhicules. Le premier sera un SUV grand luxe électrique. Il sera présenté en 2021.

Lagonda : la renaissance se fera avec un gros SUV électrique

Même dans le milieu de l'ultra-luxe automobile, la clientèle réclame des SUV. Et cela se bouscule sur ce segment de niche. Après Bentley et son Bentayga, Lamborghini et Rolls Royce s'y mettent avec les Urus et Cullinan. Ferrari osera aussi proposer un baroudeur, d'ici fin 2019.

Aujourd'hui, c'est au tour de Lagonda d'annoncer le lancement d'un 4x4. Ce modèle marquera la renaissance de la marque, qui appartient à Aston Martin. Il sera prêt en 2021. Sa particularité pour se distinguer de ses rivaux ? Il sera 100 % électrique. Le design s'inspirera de l'étonnant concept Vision dévoilé au dernier Salon de Genève. Lagonda en donne un léger avant-goût avec ce croquis. L'allure s'annonce originale.

L'idée d'un SUV Lagonda n'est pas si nouvelle. Aston Martin a présenté en 2009 un concept de 4x4 qui sortait du placard appellation Lagonda, celle-ci n'ayant plus été utilisée depuis les années 1990. L'étude de style n'avait rien donné en série. Si cela avait été le cas, Aston aurait doublé pas mal de ses concurrents. Maintenant, il fait figure de suiveur, même s'il est le premier à plancher sur un engin électrique à ce niveau de prix. Le blason Lagonda avait ensuite fait son retour en 2014, avec la berline Taraf, produite en très petite quantité. Le SUV de 2021 marquera donc la vraie renaissance du blason.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (14)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

A voir, et à comparer aux pachydermes panzer "allemands" Bentley Bentayga et RR Cullinan :jap:

Par

Je ne crois pas une seconde que ça correspondra au design final. Inconduisible hors autoroute... Et ce genre de truc est fait pour être vu dans les centres ville huppées :bah:

Par

"Maintenant, il fait figure de suiveur, même s'il est le premier à plancher sur un engin électrique à ce niveau de prix."

Non, la Polestar 3 a déjà été annoncée, sera sur le même segment (suv de luxe et full électrique) et devrait sortir soit avant soit au même temps.

Par

Au moins il n'y aura pas de V12 sage décision:coolfuck:

Par

Et si le luxe c'était l'Espace...

Bref Aston Martin va faire du SUV mais sous Lagonda et non Aston Martin. Lagonda

Par

A mon avis les crash test petion c'est mort...:violon:

Par

En réponse à matrix71

A mon avis les crash test petion c'est mort...:violon:

Ça se conduit couché ? C'est une voiture-lit autonome ?

Par

On dirait un jouet à grandes de roues. La prochaine Aston Martin sera une Nikko rebadgé :biggrin: toujours avec 4 piles LR6 1.5 volts non fournies ?

Par

Lagonda ? Pas trop une référence chez Aston. Le modèle des années 80 à la fiabilité catastrophique avec un moteur anémique...

Par

En réponse à axoxyxous

Au moins il n'y aura pas de V12 sage décision:coolfuck:

Ta vie doit être faite de veganisme acharné pour être aussi passionné du monde automobile sur ce site

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire