Le groupe PSA reste le premier constructeur automobile français
Renault a annoncé la semaine dernière l’embauche de 1 000 personnes en contrat CDI en France. Le compatriote Michelin a fait état d’un chiffre égal sur le même territoire en 2017. Pas mal mais ça c’est pour demain. Côte Peugeot-Citroën, les bonnes nouvelles tricolores c’est maintenant. Le groupe PSA précise en effet avoir produit plus de 995 000 véhicules en France en 2015.

PSA Peugeot Citroën a annoncé lundi avoir produit plus de 995 000 véhicules en France en 2015, soit une hausse de 2,5% par rapport à 2014. Et ce n’est pas fini. Le groupe s'est engagé à porter à un million de véhicules sa production de véhicules dans l'Hexagone dans le cadre de son accord de compétitivité 2014-2016. Les salariés ont accepté en retour des concessions sur les salaires et l'organisation du travail. Une bonne intelligence qui porte ses fruits.
De fait, en 2015, PSA reste le premier constructeur automobile français avec 995 000 véhicules produits. C’est bien mieux que le concurrent Renault qui revendique une production de 660 000 véhicules. Même si celle-ci devrait cette année les 710 000 unités, comme le groupe s'y est engagé dans le cadre de son propre accord de compétitivité, le losange reste en retrait du lion et des chevrons.
Du coup, ça valait bien un rugissement cocardier : "fort de son solide ancrage industriel en France, PSA Peugeot Citroën a une nouvelle fois contribué positivement à la balance commerciale de la France grâce à un excédent de 5,226 milliards d'euros", a déclaré le groupe dans un communiqué. De quoi ronronner de plaisir.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération