Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Detroit 2017 : Le Nissan Qashqai débarque aux USA sous un autre nom

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Aussi étonnant que cela puisse paraître, alors qu'il est la meilleure vente de la catégorie en Europe, le Nissan Qashqai n'est même pas présent au catalogue de Nissan USA. La marque dispose pourtant de toute une ribambelle de crossovers et SUV au pays de l'oncle Sam. Nissan corrige cependant le tir à l'occasion du salon de Detroit avec l'arrivée du Qashqai aux Etats-Unis, sous un autre nom.

Salon de Detroit 2017 : Le Nissan Qashqai débarque aux USA sous un autre nom

Le Nissan Qashqai, vous le connaissez déjà. Vendu depuis une dizaine d'années sur le Vieux Continent, le SUV phare de Nissan est la meilleure vente de la catégorie en Europe et devance assez largement ses concurrents. Le constructeur japonais n'a pourtant jamais pris la décision de le vendre aux Etats-Unis, alors que Nissan y vend pourtant le plus petit Juke et le Rogue, plus spacieux que le Qasqhai (équivalent à notre X-Trail).

 

Le salon de Detroit a ouvert ses portes et c'est l'occasion pour Nissan d'officialiser, enfin, l'arrivée du Qashqai au pays de l'oncle Sam. En traversant l'Atlantique, le SUV a cependant changé de nom puisque Nissan a choisi "Rogue Sport". Nissan se justifie par le fait que "Rogue" est déjà un nom connu pour les Américains et que le fait de rajouter simplement "Sport" permet de ne pas trop brusquer les habitudes des acheteurs. C'est donc un peu la même stratégie que chez Land Rover, où l'on trouve le grand Range Rover et le plus petit Range Rover Sport.

 

Etonnament, alors que les Américains devront l'appeler Rogue Sport, les Canadiens, eux, auront bien droit au Nissan... Qashqai. Vous avez tout suivi ?

En savoir plus sur : Nissan Qashqai

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire