Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le passage au test WLTP va coûter cher au groupe Volkswagen

Jusqu'ici, le groupe Volkswagen semble le plus impacté en Europe par le passage au nouveau test d'homologation WLTP. Selon les dernières informations, le montant de la facture pour la mise à jour des autos s'élèverait à environ un milliard d'euros.

Le passage au test WLTP va coûter cher au groupe Volkswagen

Actuellement, le groupe Volkswagen est le plus impacté par le passage au nouveau test d'homologation, le WLTP. Le géant allemand a déjà dû retirer certains modèles de la production pour pouvoir les mettre à jour, lorsque l'investissement en vaut encore la chandelle et que la carrière de l'auto en question n'est pas sur le point de se terminer.

Selon Autocar, le coût du développement des mises à jour pour les autos chez Seat, Skoda, Volkswagen, Porsche ou encore Audi s'élève à un milliard d'euros. Une facture particulièrement salée alors que bon nombre de constructeurs ont plus ou moins déjà réussi à passer sans encombre le passage au WLTP sans autre grosse modification que l'ajout d'un filtre à particules.

Jusqu'ici, malgré de lourdes dépenses, le groupe Volkswagen est parvenu à maintenir la plupart des modèles touchés par ce changement de cycle d'homologation, avec, parfois, des baisses de puissance comme sur la Seat Leon Cupra.

L'accélération du développement des modèles électrifiés devrait également permettre à Volkswagen de mieux préparer l'avenir, au moins vis à vis des normes environnementales.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire