Publi info
 

Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés

Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés

L'homme qui a passé toute sa vie chez Peugeot et qui a dessiné la 205 nous a quittés. Gérard Welter est décédé hier à l'âge de 75 ans, après des années durant lesquelles il a mis son crayon à l'oeuvre pour le lion. Ses réalisations furent nombreuses, Gérard Welter ayant même été jusqu'à s'investir en compétition.

Sa carrière est aussi longue que celle de mythes de l'automobile, comme le Volkswagen Combi. Gérard Welter, designer de renom, nous a quittés hier. L'homme était entré chez Peugeot à 18 ans en 1960 et travaillait à l'époque sur certaines parties des berlines du lion.

Travaillant indirectement face à un certain Sergio Pininfarina durant sa carrière, Gérard Welter, qui respectait fortement l'Italien (responsable de la 406 coupé, entre autres), eut de sacrés numéros à son actif. La Peugeot 205, notamment, vient de notre intéressé, tout comme les versions GTI et T16, la 605 ou encore la 405.

Gérard Welter est aussi féru de sport automobile. Il fonde notamment avec Michel Meunier la structure WM, qui deviendra plus tard WR (Welter Racing). La WM P88 de l'écurie de Gérard Welter détient toujours le record de vitesse dans la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit du Mans : 407 km/h, en 1988. Qui deviendront par la suite 405 km/h officialisés, histoire de correspondre à un autre mythe de Peugeot, la 405...

Mots clés :

Commentaires (24)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une perte de plus pour 2018..

Par

Perso je reconnais l'importance du mr pour PSA, mais c'est depuis qu'il a arrêté sa carrière que je me remet à apprécier les voiture au lion....

Par

La petite 205, vraiment la petite peugeot qui me fait baver. Simple, mignonne, avec des versions de rêves (entre une GTI stock en parfait état ou une T16 de folie)...

Par

et le gouvernement souhaite repoussé l'âge de la pension car d'après eux nous vivons plus vieux , l'espérance de vie augmente !

quel miracle du jour au lendemain l'espérance de vie augmente !

mais le sens de mon message n'est pas là rassurez vous , je voulais dire que c'est monsieur Welter qui à créer les uniques voiture mythique de chez Peugeot et que son nom mérite d'être dans l'histoire de l'automobile , il devrait même avoir une statue ou une plaque commémorative sur le site de Peugeot France .

Par

Rest In Peace Gérard :jap:

Simply the best :bien:

Par

75 ans ce n'est pas vieux...RIP.

Par

R.I.P. :ohill:

Par

La pire des caisses que j'ai pu détesté de toute mon existence.

Par

...un garçon tellement passionné qu'il avait établi l'atelier de préparation des WM puis WR....dans le jardin de sa maison du 77.

Le record établi et cité ici : 405 km/h dans une compétition officielle ne sera sans doute jamais battu....y'a plus de ligne droite sur circuit qui permette cela.

Le tout issu d'une équipe de passionnés et de son atelier tout ce qui'il y avait de plus perso...

So long Gégé !

Par

En réponse à VeryFake

La pire des caisses que j'ai pu détesté de toute mon existence.

J'en ai eu deux . Jamais de problème à part un arbre qui a traversé devant ma 205 xr et un pylône EDF qui m'a coupé la route avec ma 205 gti. Après j'ai eu une golf 2 boston .. la seule caisse que j'ai pas pu finir , la boîte de vitesse à pété avant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire