Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés

Le père de la Peugeot 205, Gérard Welter, nous a quittés

L'homme qui a passé toute sa vie chez Peugeot et qui a dessiné la 205 nous a quittés. Gérard Welter est décédé hier à l'âge de 75 ans, après des années durant lesquelles il a mis son crayon à l'oeuvre pour le lion. Ses réalisations furent nombreuses, Gérard Welter ayant même été jusqu'à s'investir en compétition.

Sa carrière est aussi longue que celle de mythes de l'automobile, comme le Volkswagen Combi. Gérard Welter, designer de renom, nous a quittés hier. L'homme était entré chez Peugeot à 18 ans en 1960 et travaillait à l'époque sur certaines parties des berlines du lion.

Travaillant indirectement face à un certain Sergio Pininfarina durant sa carrière, Gérard Welter, qui respectait fortement l'Italien (responsable de la 406 coupé, entre autres), eut de sacrés numéros à son actif. La Peugeot 205, notamment, vient de notre intéressé, tout comme les versions GTI et T16, la 605 ou encore la 405.

Gérard Welter est aussi féru de sport automobile. Il fonde notamment avec Michel Meunier la structure WM, qui deviendra plus tard WR (Welter Racing). La WM P88 de l'écurie de Gérard Welter détient toujours le record de vitesse dans la ligne droite des Hunaudières, sur le circuit du Mans : 407 km/h, en 1988. Qui deviendront par la suite 405 km/h officialisés, histoire de correspondre à un autre mythe de Peugeot, la 405...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Forum Peugeot

Commentaires ()

Déposer un commentaire