Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Le petit SUV Skoda arrive en 2019

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Un nouveau SUV pour la marque tchèque. Avec le Polar (patronyme non officiel), Skoda se dotera en 2019 d’un petit crossover. Un véhicule polyvalent qui devrait être proposé à un tarif serré, afin de le rendre encore plus attrayant.

Le petit SUV Skoda arrive en 2019

Il pourrait se nommer Polar. Polar c'est le futur SUV citadin de la marque tchèque Skoda. Un modèle qui sera dévoilé sous la forme d’un concept-car Vision X lors du prochain Salon de Genève en mars. Avec lui, Skoda disposera de trois SUV Polar, Karoq et Kodiaq, trois modèles capables de répondre à toutes les attentes du public en matière de SUV.

Bien équipé

Il y aura cinq places assises à bord de ce modèle qui se dotera des derniers perfectionnements de la technique en matière d’équipements high-tech que ce soit dans le domaine du confort, du multimédia ou de la sécurité. D'ailleurs, le mobilier intérieur de ce modèle devrait être proche de ce que l’on trouve dans l’habitacle de ses grands frères : Skoda Karoq et Skoda Kodiaq.

Quatre moteurs au menu

Proche techniquement du Seat Arona et du futur Volkswagen T-Cross (présenté vers la fin de l’année), le Skoda Polar utilisera la nouvelle plateforme MQB-A0, sur laquelle pourront se greffer deux moteurs essence de 95 et 115 ch et deux blocs diesels de 95 et 115 ch. Il n'y aura pas de transmission intégrale au menu de ce SUV qui restera à deux roues motrices quoi qu'il arrive.

SUV de caractère

À l’image du Seat Arona, le futur Skoda Polar devrait avoir un comportement routier plus typé berline que SUV. Avec une limitation de la prise de roulis, un caractère plus incisif lors des changements de cap et de belles performances quel que soit le bloc utilisé. Pas question d'en faire un véhicule sportif pour autant, la puissance étant volontairement limitée à 115 ch.

Il arrive dans un an

Un peu de patience, car c’est dans le courant de l’année 2019 que l’on découvrira le Skoda Polar de série. Un modèle qui viendra se battre contre les stars du marché en France, Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et Renault Captur mais aussi contre les Seat Arona et futur Volkswagen T-Cross. Pour emporter l’adhésion, Skoda pourrait user de l’atout prix, en proposant son modèle à un tarif inférieur à celui de la concurrence (à puissance et équipements équivalents).   

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le futur SUV Skoda Polar en dix points

  • SUV citadin
  • Cinq portes, cinq places
  • Longueur : 4,15 m environ
  • Arrivée prévue en mars 2019
  • Plateforme MQB-A0
  • Rival des Citroën C3 Aircross, Peugeot 2008 et Renault Captur
  • Moteurs essence : 95 et 115 ch
  • Moteurs diesels : 95 et 115 ch
  • Deux roues motrices
  • Tarif : à partir de 15 800 €*

*Estimation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Par mike29b le 27/06/2023 à 12:29

Commentaires ()

Déposer un commentaire