Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le slogan BMW qui agace les élus suisses

Le slogan BMW qui agace les élus suisses

BMW a trouvé un slogan particulièrement percutant pour son X5 en Suisse : "mille pouvoirs, zéro devoir". Un message qui n'est pas au goût de certains élus helvètes, qui pointent du doigt l'image que renvoie le SUV associé à une telle phrase. Le débat de la publicité auto ne touche visiblement pas que la France.

En France, certains élus avaient proposé d'interdire la publicité pour les voitures 100 % thermiques. Une chose qui ne passera pas (pour l'instant) et qui a visiblement un peu irrité Jacques Séguéla lors de notre interview, mais les problèmes de publicité automobile ne sont pas uniquement français. En Suisse, BMW a trouvé une expression que l'on pourrait qualifier d'osée pour la vente de son X5 : "mille pouvoirs, zéro devoir". En clair, vous avez la possibilité de faire tout ce que vous voulez, sans avoir à "respecter" ou devoir quelque chose aux autres. 

C'est en tout cas comme ça qu'est perçue cette publicité mal venue selon certains élus helvètes qui dénoncent BMW, alors que le SUV représente plus de 33 % des ventes sur le continent européen.

C'est évidemment l'image que renvoie ce type de véhicule (lourd, haut, polluant, trop gros...) qui,  associée à ce slogan, ne passe pas en Suisse. Tous les politiques ne sont pas forcément d'accord sur le sujet, puisque si les Verts et autres écologistes crient presque au scandale, du côté de la droite conservatrice suisse (UDC), on estime que "la puissance et la vitesse servent à vendre certaines voitures depuis des lustres", et que ce n'est pas un slogan qui fera qu'un automobiliste se conduira mal. Le débat est donc ouvert.

    Mots clés :

  • Bmw

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire