Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le SUV électrique Audi annoncé avec 400 km d'autonomie

Audi commence à confirmer les premières informations techniques officielles de son e-tron, le premier SUV 100 % électrique de la marque qui débarquera dans les prochains mois. Homologué sur le nouveau cycle européen WTLP, il revendique 400 km d'autonomie avec 95 kWh de batteries.

Le SUV électrique Audi annoncé avec 400 km d'autonomie

Audi a déjà ouvert, en France, les commandes pour son premier SUV électrique, l'e-tron, qui dévoile un peu plus sa fiche technique. Bien que ne communiquant pas encore avec précision toutes les données, Audi nous annonce déjà que l'e-tron est passé au test d'homologation européen WLTP (remplaçant l'ancien NEDC), avec une autonomie forcément revue à la baisse par rapport au concept : elle est de 400 km selon le nouveau cycle.

Cette valeur devrait être assez proche de la réalité pour le SUV allemand qui pourra être rechargé via le réseau ultra rapide. Les batteries, de 95 kWh (environ 700 kg), sont placées dans le plancher. En termes de rendement, le modèle allemand paraît en retrait par rapport au Model X de Tesla qui frôle les 400 km d'autonomie sur le modèle 75D, mais avec 20 kWh de batteries en moins.

L'e-tron affiche en effet la possibilité d'être rechargé en 150 kW, ce qui lui permettrait de récupérer de quoi faire "un long trajet" en un peu moins de 30 minutes. Le standard adopté par Audi pour la recharge rapide est le Combo CSS, qui est notamment celui du réseau de bornes de recharge ultra rapides Ionity, créé par les constructeurs allemands. Celui-ci permettra, à terme, de recharger avec des puissances allant de 150 à 350 kW.

400 bornes sont annoncées dans l'Europe de l'Ouest, mais malheureusement, pour l'instant, il n'y en a que deux qui viennent tout juste d'être installées (en Suisse et en Allemagne). Les premiers clients de cet e-tron pourraient donc devoir prendre leur mal en patience pour avoir droit à la recharge très rapide à 150 kW.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Forum Audi

Commentaires ()

Déposer un commentaire