Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les gens seraient plus intéressés par une voiture Apple que par les Tesla

Voilà une étude qui devrait encourager le géant américain de la haute technologie à se mettre sérieusement aux automobiles.

Les gens seraient plus intéressés par une voiture Apple que par les Tesla

« Réfléchiriez-vous à acheter un produit Apple si la marque commercialisait une voiture ? » Voilà la question posée par Strategic Vision aux Etats-Unis à un panel de personnes ayant récemment acheté une voiture neuve. Pas moins de 45 noms de marques ont été soumis aux participants de l'étude et conformément à la physionomie du marché local, c'est le nom de Toyota qui arrive en tête des réactions avec pas moins de 38% de réponses positives pour le géant japonais, juste devant Honda à 32% de réponses positives. Leader du marché américain, Ford n'arrive curieusement que quatrième du classement avec 21% de réponses favorables. Mais surprise, la troisième marque privilégiée par les participants de l'étude ne vend pour l'instant aucune voiture dans le monde : il s'agit en effet d'Apple, société pour laquelle pas moins de 26% des sondés répondent qu'ils pourraient sérieusement songer à acheter l'une de ses voitures si elle se lançait sur le marché automobile.

La proportion est étonnante : non seulement Apple n'est devancé que par deux marques automobiles, mais l'enseigne connue pour ses téléphones et ses ordinateurs devance aussi Tesla qui ne recueille « que » 20% de réponses positives. L'image d'Apple est tellement bonne que ces consommateurs interrogés pensent la marque capable de concevoir une excellente voiture sans aucune expérience en la matière.

Alors, à quand une Apple Car ?

De quoi motiver Apple à entrer dans l'arène des constructeurs automobiles ? L'arrivée éventuelle d'une Apple Car revient régulièrement sur le devant de la scène mais jusqu'à présent, la marque n'a jamais osé se lancer dans une telle entreprise (malgré des réflexions semble-t-il très poussées en interne sur le sujet à une certaine époque). En matière d'image en tout cas, Apple semble posséder un avantage sur Tesla qui a dû se construire tout seul la sienne à la fin des années 2000...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire