Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les Mercedes AMG vont faire moins de bruit

Les Mercedes AMG vont faire moins de bruit

La nouvelle règlementation européenne, qui impose une limite de 74 dB pour les véhicules particuliers, est entrée en vigueur. Et elle fait déjà des victimes, notamment chez AMG, qui a dû revoir à la baisse le niveau sonore des nouvelles A45 et CLA 45 AMG. Et ce n'est que le début.

74 dB en 2020, pour aller, ensuite, progressivement vers 68 db d'ici 2026, la règlementation sur le niveau sonore des véhicules particuliers va devenir de plus en plus restrictive. Et les premiers effets se font déjà sentir. Le patron du planning produit chez Mercedes AMG a confié à nos confrères de Motoring que le préparateur avait dû s'adapter aux nouvelles règles en limitant le bruit à l'échappement des dernières A45 et CLA 45. En clair, un silencieux supplémentaire (ou un silencieux plus gros) pour une auto clairement moins expressive que sa devancière. 

Mais AMG a trouvé la parade : l'amplification sonore du bruit réel à l'échappement via un système électronique et au travers des enceintes dans l'habitacle. Un système qui n'est pas nouveau et qui est déjà répandu chez la concurrence, comme BMW, qui l'utilise même sur ses modèles Motorsport. Evidemment, cela ne changera rien au bruit réel de l'auto, mais cela flattera au moins les tympans du conducteur et de ses passagers.

Les quatre cylindres ne seront pas les seuls moteurs à devoir la mettre en sourdine : les AMG en six cylindres et V8 auront elles aussi, dans le futur, des échappements spécifiques. Et même en mode "Sport", le bruit sera plus contenu.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire