Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les nouveautés françaises - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Dans Salons / Salon de Genève

Pierre-Olivier Marie

Hier en crise, l'industrie automobile française multiplie les bons signaux à Genève. De la Peugeot 3008 à l'Alpine A110 en passant par la future C3 Aircross ou la DS7 Crossback, les motifs d'enthousiasme ne manquent pas!

Alpine A110, DS7 Crossback, Renault Captur restylé et future Citroën C3 Aircross (ici sous la forme d'un concept-car) sont à l'honneur à Genève.
Alpine A110, DS7 Crossback, Renault Captur restylé et future Citroën C3 Aircross (ici sous la forme d'un concept-car) sont à l'honneur à Genève.
Les nouveautés françaises - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

Les nouveautés françaises - Vidéo en direct du salon de Genève 2017

 

Sans complexes, les tricolores ! Le drapeau bleu blanc rouge a flotté haut au salon de Genève cette année. Tout à commencé le lundi 6 mars, avec le titre de voiture de l’année décerné à la Peugeot 3008, véhicule qui connaît un démarrage foudroyant avec plus de 100 000 commandes enregistrées en quatre mois de commercialisation ! Elle partage la vedette sur le stand du lion avec sa déclinaison à 7 places, la 5008, qui n’est pas loin de représenter une familiale idéale. Un stand Peugeot qui met également en avant la 2008, petit SUV qui connaît lui aussi d’excellents résultats commerciaux.

La marque sœur, Citroën, expose sa nouvelle citadine, la C3, en différents coloris qui traduisent l’optimisme retrouvé des chevrons, qui s’apprêtent à lancer un petit crossover, le C3 Aircross, exposé sous la forme d’un concept-car C-Aircross très proche de la série. Le stand mitoyen est occupé par DS, qui vise haut en lançant la DS7 Crossback, un SUV familial à l’exécution luxueuse et doté d’équipements de confort et d’agrément à la pointe. Il est déjà possible de passer commande de la bête (moyennant un billet d’entrée supérieur à 50 000 €), pour de premières livraisons en janvier 2018.

De là, direction le stand Renault pour découvrir un Captur restylé et modernisé. Pas de grand chamboulement toutefois pour un modèle qui, comme son concurrent le 2008, se taille un joli succès ! Le stand Renault met les pleins phares sur les SUV et 4x4: outre les Captur et Kadjar, sont en effet exposés les Koleos (SUV familial à 5 places) et Alaskan, pick-up aux dimensions quelque peu démesurées et la benne duquel on pourrait presque installer un Twizy (vous savez, le quadricycle électrique du Losange…).

De l’autre côté de l’allée, c’est bien sûr le petit stand Alpine qui rallie tous les suffrages. Trois A110 y prennent place, avec des carrosseries parées des trois couleurs du lancement : blanc, bleu ou noir. Une voiture qui arbore par ailleurs les couleurs tricolores évoquées plus haut, via de petits badges apposés sur les montants de carrosserie et les contreportes. Sans complexes, disions-nous.

En savoir plus sur : Peugeot 3008

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire