Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les tops et les flops de la semaine automobile

Au menu de ce résumé de la semaine : un nouveau record pour Fast and Furious, un constructeur qui va garantir à vie ses autos ou encore de grosses turbulences pour le groupe PSA en Chine.

Les tops et les flops de la semaine automobile

TOP – Énorme carton pour Fast and Furious

Chacun sera juge de la qualité du film après l'avoir vu. Mais côté box-office, c'est un carton. En cinq jours, le huitième épisode a généré 532 millions de dollars de recettes dans le monde, ce qui est un record historique. En France, lors de sa première semaine dans les salles, Fast and Furious 8 a attiré 1,86 million de spectateurs.

TOP – Une garantie à vie chez Lynk & Co

Lynk&Co est une nouvelle firme chinoise, créée par Geely, le propriétaire de Volvo. Si un retard à l'allumage pour le marché européen a été annoncé, la firme a confirmé au Salon de Shanghai que ses modèles seront garantis à vie ! Voilà un argument marketing choc… mais il faut bien ça pour convaincre la clientèle quand on part de zéro. Est-ce suffisant pour vous laisser tenter ?

TOP – Drogue : bientôt plus de contrôles

La lutte contre la conduite sous l'emprise de stupéfiants va s'accentuer dans les semaines à venir grâce à la mise en service de tests salivaires qui ne nécessiteront plus une vérification à l'hôpital. Les forces de l'ordre pourront donc gagner beaucoup de temps, qu'elles mettront à profit pour contrôler davantage de conducteurs.

FLOP – Un rappel pour plus de la moitié des Tesla

53 000 Tesla vont devoir repasser au garage pour corriger un défaut du système de freinage et du frein de stationnement sur des Model S et Model X produites entre février et octobre 2016. Le nombre de voitures touchées peut sembler faible… mais vu que le spécialiste des électriques haut de gamme est un petit constructeur, le rappel prend ici des proportions inédites : 63 % de sa production de 2016 est concernée !

FLOP – PSA cale en Chine

L'année dernière, le trio Citroën-DS-Peugeot a écoulé 618 000 véhicules dans l'Empire du Milieu. Un nombre en baisse de 15 % alors que le marché chinois progressait dans une proportion similaire. Et 2017 a très mal démarré avec des immatriculations divisées par 2 en janvier/février par rapport à la période équivalente de 2016 ! Pour relever la tête, PSA mise sur une offensive SUV, avec les lancements des DS 7 Crossback, C5 Aircross et 5008.

FLOP – Une Corvette trop bruyante pour le Nürburgring

Petit flop amusant pour Chevrolet, qui teste actuellement sur le circuit allemand la nouvelle Corvette ZR1. Le constructeur s'est fait rappeler à l'ordre parce que le prototype était trop bruyant, dépassant la limite autorisée de 100 décibels. Il a donc dû bricoler l'échappement pour faire taire un peu le V8 !

Lynk & Co

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire