Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mazda : le moteur rotatif va faire son retour !

Dans Salons / Salon de Paris

Audric Doche

Mazda : le moteur rotatif va faire son retour !

C'est fait ! Après des mois (voire des années) de rumeur de retour, l'éventualité d'une RX-9 et toutes les plus folles informations qui circulaient, Mazda coupe court à tout cela en annonçant, ce matin, au Mondial de Paris, le retour du moteur rotatif. Mais il ne servira que de prolongateur d'autonomie.

Mazda était resté jusqu'ici franchement bien discret sur ce fameux moteur rotatif qui avait fait le bonheur des propriétaires de RX-7 et 8 dans le passé. Cette mécanique, gourmande en carburant et qui nécessite presque toujours une refonte complète à un kilométrage qui ferait bien sourire un vieux turbodiesel, a des contraintes trop importantes aujourd'hui vis à vis des normes environnementales.

Mais, bonnes nouvelles pour les amoureux, Mazda annonce ce matin le retour du rotatif. La marque va lancer, "dans un premier temps", deux électriques d'ici quelques années. La première sera uniquement à batteries tandis que la seconde aura droit à un moteur thermique comme prolongateur d'autonomie. Et il sera... rotatif.

Mazda explique que ce bloc rotatif pourra fonctionner à l'essence (et à d'autres "carburants, on imagine de l'éthanol) mais aussi au GPL, sans modification particulière.

 

Plus généralement, Mazda confirme son engagement dans l'électrification, mais prend plus de temps que les autres constructeurs. 95 % des Mazda seront électrifiées à l'horizon 2030, mais dans son communiqué, Mazda maintien sa présence dans le thermique avec la nouvelle génération de moteurs essence Skyactiv-X. On sent clairement que le géant nippon veut se démarquer un peu des autres marques.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Actuellement sur place, les journalistes de Caradisiac vous donneront en direct du Mondial de Paris 2018 toutes les infos et précisions sur ce modèle.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire