Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mazda : une variante thermique pour le MX-30 au Japon

Au Japon, le tout récent SUV MX-30 de Mazda est proposé en électrique mais aussi dans une version à moteur essence. Le 2.0 essence à microhybridation est en effet disponible et permet au Japonais de disposer d'une vraie autonomie.

Mazda : une variante thermique pour le MX-30 au Japon

Mazda a fait un choix bien curieux sur son sol en proposant son MX-30 avec deux motorisations. S'il n'est vendu par chez nous qu'en électrique, il est pourtant commercialisé au Japon avec un 2.0 essence Skyactiv de 150 ch associé à une microhybridation. Evidemment, on s'éloigne ici nettement de la philosophie "européenne" du MX-30, mais l'avantage est d'ordre pratique pour les clients : l'autonomie devient enfin satisfaisante sur ce véhicule qui reste tout de même à tendance familiale.

Mazda ira même plus loin puisque la marque a confirmé pendant l'été que 2 versions thermiques seront proposées sur le MX-30 : une de 122 ch et l'autre de 150 ch, à chaque fois avec le 2.0 Skyactiv-G à microhybridation 24V.

Le constructeur a dévoilé quelques images de son modèle essence dont les tarifs ne sont pas encore connus au Japon, mais qui seront logiquement inférieurs à ceux de la variante électrique. En Europe, c'est toujours la seule au catalogue et il y a pour l'heure bien peu de chances de voir arriver ce MX-30 Skyactiv, Mazda affirmant vouloir simplement s'adapter aux besoins "régionaux" et aux différents marchés.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mazda

Toute l'actualité

Forum Mazda

Commentaires ()

Déposer un commentaire