Mercedes continue de dominer le marché mondial du premium en octobre
Année après année, Mercedes, BMW et Audi continuent de se livrer une bataille fratricide pour atteindre la plus haute marche du podium au championnat des constructeurs de véhicules premium. Et à ce petit jeu, c'est la marque à l'étoile qui semble bien partie pour remporter l'édition 2017.

C'est une véritable démonstration à laquelle se livre Mercedes depuis le début de l'année : sur les dix premiers mois de 2017, les ventes mondiales de la marque de Stuttgart ont augmenté de 11 % en écoulant pas moins de 1,9 million de véhicules porté par son offre de SUV très fournis composée des GLA, GLC, GLE, et Classe G à hauteur de 36 % et par le succès de la Classe E qui en représente 15 %. Mercedes creuse ainsi largement l'écart avec BMW qui progresse de 3,6 % à 1,7 million d'unités tandis qu'Audi recule de 1,3 % à 1,5 million d'unités.
Mercedes parviendra-t-il à maintenir cette cadence jusqu'au réveillon ? Les jeux ne sont pas encore faits : BMW a un joker dans sa manche qu'il utilisera à partir de ce mois-ci, son nouveau X3, best-seller historique de la marque qui viendra prêter main-forte à la Série 5 qui représente 17 % des ventes de la marque à l'hélice. Pour Audi cependant, même s'il a repris son statut de leader sur le marché chinois et que ses SUV se vendent comme des petits pains aux États-Unis, son retard sur ses deux compatriotes paraît trop important pour être comblé d'ici la fin de l'année mais devrait faire son grand retour en 2018, avec un nouveau modèle prévu toutes les trois semaines.
Source : AutoActu.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération