Le restylage de la Classe E chez Mercedes est l'occasion d'apporter de petites touches de fraîcheur à la variante E53 AMG. Mécaniquement, le six cylindres hybride ne bouge pas et délivre toujours 435 ch et 520 Nm.

Après la berline, en mars dernier, voilà le coupé. Mercedes étale dans le temps la présentation du restylage de la gamme Classe E, et les modèles les plus axés "plaisir" arrivent en dernier. La Classe E 53 AMG Coupé reprend les évolutions de la berline, à commencer par un tout nouveau volant multibranches similaire à celui que l'on retrouvera sur la nouvelel Classe S.
Sur le plan du design extérieur, la face avant reçoit de très légères modifications avec les feux plus "plats" et le bas du bouclier redessiné pour donner une impression de largeur accrue. A l'arrière, on retrouve les doubles sorties d'échappement en finition chromée. En option (dans le pack nuit AMG), il est possible d'avoir ces sorties en noir brillant. De nouveaux modèles de jantes 19 et 20 pouces à cinq branches sont présents au catalogue. Mercedes propose par ailleurs le Pack Carbon II avec des coques de rétroviseur et un déflecteur de coffre en carbone.

A l'intérieur, le plus gros changement vient du nouveau volant au design plus fin que précédemment. La sellerie sport mêlant similicuir/microfibre à surpiqûres rouges est semblable à celle de la berline et du cabriolet. Côté multimédia, la Classe E 53 AMG Coupé embarque la dernière version de l'environnement MBUX, qui intègre un profil d'affichage spécifique AMG à trois modes : "modern classic", "sport" et "supersport", qui met en avant le régime moteur. Le chronométrage sur avec les temps au tour est aussi présent.

Même moteur
Sous le capot, nous avons toujours le six cylindres 3.0 turbo (à commande électrique) à microhybridation. Le moteur électrique (alternodémarreur) permet d'avoir un boost de 16 kW (22 ch) et 250 Nm. La puissance n'a pas bougé et reste à 435 ch tandis que le couple est à 520 Nm (sur une large plage de 1800 à 5800 tr/mn). Les plus exigeants opteront pour le "Driver's Package AMG" qui permet de grappiller quelques km/h de pointe : 270 au lieu de 250.

Le 0 à 100 est annoncé en 4,4 secondes et 4,6 secondes sur le cabriolet, les deux n'étant vendus qu'en transmission intégrale 4Matic, dont le profil peut varier pour offrir un typage propulsion.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par _HJ__
Par contre, sur la E 53 AMG, ce n'est pas un V6 mais un 6 en ligne ;-)
Par axoxyxous
pas jolie, dégeu les échappements
Par MetallicGrey
Mettez lui un V8 en version 63..
Sinon ça reste un chef d’oeuvre comme Mercedes le fait depuis des décennies
Un grand coupé comme ça. Quoi de plus désirable ?
Par Nadir94 Q5
En réponse à MetallicGrey
Mettez lui un V8 en version 63..
Sinon ça reste un chef d’oeuvre comme Mercedes le fait depuis des décennies
Un grand coupé comme ça. Quoi de plus désirable ?
Déjà qu'une E400 est amplement suffisante en E53 elle doit
décoiffer alors une E63 j'imagine un peu
et je crois que BMW vient de dévoiler la Série 5 restylée
Par ERIC3535
Magnifique à l'extérieur, ultra moderne à l'intérieur j'adore
Par Boutch
Très sympa en full black
Par MetallicGrey
En réponse à Nadir94 Q5
Déjà qu'une E400 est amplement suffisante en E53 elle doit
décoiffer alors une E63 j'imagine un peu
et je crois que BMW vient de dévoiler la Série 5 restylée
Sur la phase 1 je préfère la E400 à la E53, car la première dispose du V6, le dernier de la marque celui qu’on retrouve sur les C43 GLC43 etc, la sonorité est sympa. Un moteur en V fait toujours un son plus envoûtant
Le E53 doit bien marcher mais jsuis attacher au V
Par hugh6
C'est une voiture vraiment bien dessinée mais le tarif est délirant. Avec quelques option et la carte grise on dépasse les 100k€
Par Benoit356
Jolie mais cette custode arrière lui donne un look de berline...
Par charly177
Cette E53 est peut-être le compromis idéal pour le très très grand tourisme. Quelle motorisation ! Juste ce qu'il faut. Pas trop démonstrative, pas trop grosse. Rien d'extravagant. Une force herculéenne dans un emballage qui reste suffisamment discret. J'en veux une.
Déposer un commentaire