Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Mercedes : plus de 200 ch au litre pour la prochaine A45 AMG

La prochaine Mercedes Classe A AMG fera une nouvelle fois appel à un quatre cylindres de deux litres de cylindrée. Si sa puissance n'a cessé d'augmenter pour atteindre les 381 ch, cette course effrénée n'est pas près de s'arrêter puisque Mercedes parle de plus de 400 ch pour la future mouture.

Mercedes : plus de 200 ch au litre pour la prochaine A45 AMG

Il y a quelques années, lorsque nous vous présentions le prototype d'un moteur Volvo quatre cylindres 2.0 de 450 ch, nous n'imaginions pas que ce genre de rendement se retrouverait aussi rapidement sur le marché. Pourtant, Mercedes aura bientôt le record de puissance spécifique au litre d'un moteur essence sur une voiture de série avec la future Classe A45 AMG.

Le patron d'AMG, Tobias Moers, confirme que cette nouveauté aura droit à "bien plus de 400 ch", toujours à partir du quatre cylindres 2.0 suralimenté. Une configuration que l'on trouve déjà sous le capot de l'actuelle Classe A AMG, dont on pensait déjà que les limites avaient été atteintes d'un point de vue mécanique. Avec plus de 400 ch, l'A45 AMG aura donc plus de 200 ch par litre, ce qui en fera un rapport ch/L supérieur aux meilleures autos actuelles, supercars comprises. 

Il est à noter que nous observons depuis quelques années une énorme montée de puissance sur le segment des compactes sportives, où les 300 ch sont la norme pour les modèles généralistes, et où les 400 ch ne seront bientôt plus qu'une formalité pour les modèles premium. Avec de tels chiffres, les berlines sportives de demain seront les supercars d'hier en termes de performances.

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Classe A

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire