Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Mercedes pourrait fournir des moteurs à Volvo

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Mercedes pourrait fournir des moteurs à Volvo

Le rapprochement entre Geely, propriétaire de Volvo, et Daimler, pourrait avoir des conséquences inattendues. Mercedes n'est en effet pas fermé à fournir des moteurs à Volvo et même à monter au capital du géant suédois en retour.

On peut être concurrent direct et avoir des liens particuliers. C'est en tout cas ce qui pourrait se passer entre Mercedes et Volvo qui sont clairement des rivaux dans le marché du premium. Récemment, Geely, le géant chinois propriétaire de Volvo, a racheté pour plus de 9 milliards d'euros de parts chez Mercedes, devenant ainsi d'un coup l'actionnaire majoritaire.

Et selon le Manager Magazin, il se pourrait que Daimler tende une main également. Le groupe allemand pourrait "acheter quelques parts" chez Volvo Cars. Une rumeur qui n'a pour le moment, toutefois, aucune confirmation de la part des deux camps qui parlent de "pure spéculation".

Le magazine à l'origine de cette information va plus loin en expliquant que Mercedes pourrait fournir des moteurs et d'autres composants à Volvo. Rappelons que le constructeur suédois ne propose aujourd'hui que des quatre cylindres allant jusqu'à deux litres, au maximum, alors que le catalogue de motorisations chez Mercedes est nettement plus fourni.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire