Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Microsoft et Toyota rendent le WRC interactif avec le public

Dans Sport Auto / Autres actu sport auto

Audric Doche

Microsoft et Toyota se sont récemment associés pour permettre au public présent sur les spéciales de WRC de vivre la course d'une autre manière, plus "connectée". Il suffira en effet de prendre une photo d'une des Yaris, puis de se rendre ensuite dans un endroit spécial pour récupérer le passage vidéo filmé au même instant par l'auto.

Microsoft et Toyota rendent le WRC interactif avec le public

Toyota et Microsoft ont récemment collaboré pour proposer aux spectateurs du WRC le "Connected Yaris WRC Project". Dans une volonté de rendre le WRC plus connecté avec ses fans, Toyota a décidé d'installer des caméras à bord de la Yaris WRC qui filment en permanence les bords des routes lors des spéciales. Ceci afin de rendre un  clip vidéo à ceux qui souhaiteraient avoir un moment de leur présence au bord de la spéciale.

En effet, le système est simple : le spectateur prend une photo d'une des Yaris WRC lorsqu'elle passe, puis se rend dans un stand photo spécial baptisé "EchoCam" (du nom de la caméra installée dans l'auto). Le stand analyse le moment où est prise la photo et retrouve la séquence filmée par la voiture au même instant. Le spectateur peut alors récupérer une petite vidéo où il se voit au bord de la route en train d'immortaliser la Yaris WRC.

Toyota annonce que "l'emplacement des stands photo EchoCam sera précisé ultérieurement sur le site Echo_Cam et sur les comptes TOYOTA GAZOO Racing des réseaux sociaux".

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire