
La Bugatti FKP Hommage serait la voiture neuve la plus chère de la planète mais à Rétromobile 2026, ce n’est pas l’auto la plus chère. Loin de là !
Toute l'actu par marque/modèle

La Bugatti FKP Hommage serait la voiture neuve la plus chère de la planète mais à Rétromobile 2026, ce n’est pas l’auto la plus chère. Loin de là !

, mis à jour 21
[Ajout vidéo] Mate Rimac, le patron de Bugatti, n’a pas voulu nous dévoiler le prix exact de la F.K.P Hommage dévoilée ce jour à Paris en marge du salon Rétromobile. Mais il nous précise que c’est la voiture neuve la plus chère du monde.

23
Peut-on utiliser une supercar à plus de trois millions d’euros comme une banale voiture de monsieur tout le monde ? Le cahier des charges de la Bugatti Chiron permet cela en théorie mais ici, le kilométrage très impressionnant affiché par la voiture n’a rien à voir avec la détermination d’un client.

La Bugatti FKP Hommage fait d’une pierre deux coups : elle célèbre à la fois la fin d’une aventure mécanique hors du commun chez les automobiles d’exception, mais aussi l’homme qui a décidé de dépenser sans compter pour arriver à concevoir la supercar de ses rêves.

Face à la médiatisation du youtubeur déterminé à remettre lui-même une Chiron Pur Sport détruite sur la route, le directeur de Bugatti Matte Rimac alerte sur les dangers de cette idée. Selon lui, un réparateur indépendant ne peut pas tenir compte de tous les paramètres à surveiller avant la remise en circulation de l’hypercar.

Entretenir une Bugatti Chiron nécessite un budget musclé. Mais lorsqu’il est question de restaurer un exemplaire en série limitée, la manœuvre prend une autre dimension. Pour ce propriétaire américain, pas question de passer par les concessions de la firme. Il s’engage dans une remise en état autonome avec des pièces d’Audi et d’Aston Martin pour réduire les coûts.

Moments difficiles pour cette Bugatti Chiron Pur Sport. La sportive de 1500 chevaux attend patiemment son tour sur le site des enchères Copart. La vente de la supercar initialement facturée 3 millions d'euros sans les taxes promet quelques surprises.

Qu’un industriel spécialisé dans les aspirateurs et les systèmes de recyclage de l’air se lance dans l’automobile, pourquoi pas. Mais de là à copier l’une des meilleures supercars qui soit, l'opération semble pour le moins risquée.

Pas simple de circuler dans les rues étroites de Monaco avec une supercar du calibre de la Chiron. La preuve avec ce propriétaire qui frotte une jante dans la rampe d'un parking.

Une vente spectaculaire se prépare lors de la Monterey Car Week. Des modèles rarissimes (des Bugatti, Pagani, Ferrari et autres Rolls-Royce) saisis dans le cadre d'une opération de police seront proposés aux enchères le 15 août prochain.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE