Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nissan développe une technologie hybride rechargeable

Dans Futurs modèles / Technologie

Adrien Raseta

L'Alliance Renault-Nissan avalait en octobre dernier le Japonais Mitsubishi en difficulté suite au scandale des moteurs truqués. Un partage technologique est en discussion. Nissan va peut-être bénéficier d'une partie des avancées de Mitsubishi du côté des hybrides rechargeables.

Nissan développe une technologie hybride rechargeable

Le directeur du département européen de la recherche et du développement chez Nissan Takashi Shirakawa a avoué à nos confrères de la publication britannique AutoExpress qu'une technologie hybride rechargeable est en préparation pour les prochains véhicules de la firme. L'acquisition de Mitsubishi par le géant Renault-Nissan va probablement considérablement accélérer le processus.

 

Le responsable a déclaré lors d'une interview que : "la priorité actuelle de Nissan concerne l'électrification de sa gamme. Nous sommes en train de travailler sur un système compatible avec les attentes des clients en Europe. Mitsubishi Motors est le nouvel arrivant du groupe. C'est aussi la marque qui a lancé sur ce marché l'Outlander PHEV. Mitsubishi va peut-être partager une partie de cette technologie avec Nissan. Nous en discutons. Rien n'a été confirmé pour l'instant".

 

Aucun détail concernant le design du premier véhicule doté de l'avancée n'a été révélé par Takashi Shirakawa. Le manager a simplement indiqué que les automobilistes s'intéressent d'avantage à l'électrification lorsqu'il s'agit d'une voiture de petite taille. Les bruits de couloir avancent que le remplaçant du Nissan Juke bénéficiera en premier de l'opération.

 

SPONSORISE

Actualité Nissan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire