Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Peugeot : les autos trop bradées en Allemagne, la marque vire ses représentants locaux

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Voilà une nouvelle qui n'a pas dû plaire à Carlos Tavares, le patron de PSA Group. Le géant français a en effet licencié trois de ses représentants allemands après qu'une grosse campagne de vente ait mené à la commercialisation d'un nombre non négligeable de 208 à - 40 %.

Peugeot : les autos trop bradées en Allemagne, la marque vire ses représentants locaux

Depuis son arrivée à la tête de PSA, Carlos Tavares tente d'instaurer une nouvelle politique qui veut que Peugeot monte en gamme et que les remises ne soient plus aussi importantes qu'auparavant. C'est évidemment un pari risqué puisque Peugeot peut perdre des clients mais cela permet de construire une nouvelle image et aussi de conserver des valeurs résiduelles plus fortes.

 

Le problème, c'est lorsque tout le monde ne suit pas la même stratégie. Peugeot vient en effet de virer trois managers haut placés de la marque en Allemagne après que Peugeot se soit rendu compte que des milliers de 208 avaient été vendues à prix bradés, avec des remises allant à 40 %. Ce n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux pour améliorer l'image de marque puisque cela fait penser à la clientèle que le produit n'est pas très bon et qu'il ne se vend pas.

 

L'offre était en fait en coopération avec le loueur Sixt et permettait aux clients de loi une 208 pour un loyer de seulement 99 euros, assurance incluse. Forcément, avec un tel prix, la demande a largement dépassé les attentes, qui étaient de seulement 300 unités. A titre de comparaison, en France, le loyer de la 208 démarre à 173 euros.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire