Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Vision Mercedes Maybach 6 (Concours d'Elegance de Chantilly)

Quand Mercedes veut impressionner, la marque allemande y parvient avec facilité. Le concept Vision Maybach 6 en est un parfait exemple avec ses dimensions d'une autre époque, rappelant les capots interminables des grandes autos de luxe des années d'avant guerre. Un coup de crayon magistral sur cette auto qui divise tout de même pas mal.

Photos du jour : Vision Mercedes Maybach 6 (Concours d'Elegance de Chantilly)

Les autos à rallonge, chez Mercedes, on connaît. Vous avez en effet peut-être déjà connu ou aperçu la fameuse 600 (au nom de code W100), berline Pullman préférée des dictateurs dans les années 60. Ce monstre à la forme d'une boîte à chaussure et aussi longue qu'une locomotive disposait d'un gros V8 6.3 de 250 ch qui permettait de tracter la masse assez imposante de cette limousine pour hommes d'affaires et politiques en tout genre.

 

Aujourd'hui, Mercedes nous refait le coup de la voiture sans fin avec le concept Vision Maybach 6. Le chiffre placé à la fin étant là pour nous rappeler les six mètres de l'auto (qui mesure en fait 5,7 mètres). Ce grand coupé à la couleur vive, aux jantes démesurées  et au capot digne d'une piste d'atterrissage de porte avion a largement séduit au dernier concours d'élégance de Chantilly puisque le concept a remporté la victoire.

 

Au Mondial, les avis étaient plus partagés à son sujet, notamment au sein de la rédaction. Comme l'a justement noté Manuel Cailliot, "impressionnante", c'est sûr, mais "séduisante", c'est une autre affaire. En tout cas, que l'on aime, ou pas, ce concept est une vraie réussite de personnalité et d'identité.

Photos (16)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire