Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Porsche va produire des batteries très haut de gamme en Allemagne

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche

Porsche annonce un investissement en Allemagne pour produire, en très petite quantité, des batteries spéciales haut de gamme pour certains futurs modèles.

Porsche va produire des batteries très haut de gamme en Allemagne

La batterie que vous trouvez dans une Taycan ou un futur Macan électrique ne sera pas celle qui sortira de cette usine allemande, qui sera le fruit de la collaboration entre Porsche et l'entreprise Cellforce Group. Porsche possède d'ailleurs plus de 83 % du capital de la société spécialisée dans les cellules de batteries.

Car l'objectif est bien là : concevoir et produire localement des cellules de batteries très spéciales. La qualité avant la quantité, puisque l'usine ne produira "que" 100 MWh (à mettre en parallèle des dizaines de GWH que produira le groupe Volkswagen en Europe pour les modèles grand public), soit l'équivalent de batteries pour 1000 véhicules par an. La chimie de ces batteries reposera sur une anode au silicone, ce qui marque évidemment un changement par rapport à la chimie standardisée actuelle, avec anode au lithium (liquide, ou solide pour les nouvelles générations de batteries).

Porsche et Cellforce se sont par ailleurs associés avec le géant de la chimie, BASF, pour le développement des cellules. Le constructeur prévoit des vitesses très rapides de charge et des densités énergétiques élevées. Rappelons qu'à l'heure actuelle, les meilleures batteries sont autour des 250 Wh/kg.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire