Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Porsche : ventes en hausse, marge en baisse

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Porsche : ventes en hausse, marge en baisse

Les neuf premiers mois de l'année ont été bénéfiques pour Porsche en matière de volumes de ventes, avec une progression de 3 %, à 202 000 unités. Dans le même temps, la rentabilité et la marge opérationnelle ont chuté lourdement. La faute aux investissements et à l'amende de 535 millions d'euros infligée par le parquet de Stuttgart.

Porsche semble décidément inarrêtable. Les barrières des 200 000, puis 250 000 ventes annuelles semblent bien lointaines puisque la marque a déjà franchi la barre des 200 000 ventes en 2019. Sur les neuf premiers mois de l'année, le constructeur a écoulé 205 000 véhicules à travers le monde, notamment grâce à une grosse performance en Chine. Le chiffre d'affaires évolue logiquement à la hausse avec 18,7 milliards d'euros.

Pourtant, le résultat d'exploitation et la marge chutent, tandis que les bénéfices stagnent à 3,2 milliards d'euros. Porsche, qui est habitué à dépasser les 15 % de rentabilité (un cas presque unique dans le monde automobile) s'est retrouvé à 13,7 % sur les neuf premiers mois de l'année.

Deux raisons expliquent cette contre-performance : la première est plutôt évidente avec d'importants investissements prévus, notamment pour l'électromobilité et les nouvelles mobilités, mais aussi l'amende de 535 millions infligée plus tôt dans l'année par le parquet de Stuttgart à l'encontre de Porsche dans le cadre de l'affaire dieselgate.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité

Forum Porsche

Commentaires ()

Déposer un commentaire