Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

PSA continue de débaucher chez Renault-Nissan, cette fois avec le grand patron

Dans Economie / Politique / Personnalités

PSA continue de débaucher chez Renault-Nissan, cette fois avec le grand patron

PSA vient de recruter Arnaud Deboeuf, le grand patron de l'alliance Renault-Nissan. Le groupe comportant Peugeot, Citroën et DS poursuit sa séance de débauchage chez son concurrent, qui se sépare d'un élément clé, en disgrâce depuis l'affaire Carlos Ghosn.

Il était chez Renault depuis 1993 et dirigeait l'alliance Renault-Nissan après avoir été placé par Carlos Ghosn. Arnaud Deboeuf était à la tête de l'alliance depuis quatre ans, mais lui qui était un "proche" de Carlos Ghosn a fait les frais d'une affaire au retentissement international et dont les conséquences ne finissent plus.

Selon Le Figaro, qui a eu accès à une note interne, Arnaud Deboeuf justifie son embauche par PSA par l'attitude du nouveau directeur général, Thierry Bolloré : "Lorsque Thierry Bolloré m'a déclaré que plus personne ne voulait travailler avec moi et que c'était la raison pour laquelle je devais quitter Renault et que je ne pouvais pas non plus aller travailler chez Nissan, ses paroles auraient pu me blesser si je n'avais pas eu à l'esprit tous les moments que nous avions partagés", a écrit Arnaud Deboeuf.

Né en 1967, il rentre chez Renault après avoir fait l’École polytechnique et l’École nationale des ponts et chaussées. Il eut un rôle clé dans la gamme "Entry" du groupe Renault puisqu'il était "directeur de programme adjoint de la gamme Entry, en charge de Duster". Il deviendra par la suite le directeur de l'ensemble du programme Entry (Dacia).

C'est donc une nouvelle recrue "Renault-Nissan" pour PSA, qui n'en finit plus de débaucher chez l'alliance. Après le plus gros et important recrutement, qui fut celui de Carlos Tavares, il y eut en effet Thierry Koskas, qui est aujourd'hui patron des ventes et du marketing chez PSA, ou encore l'ancien boss des motorisations Renault-Nissan, Alain Raposo, qui occupe le même poste... chez PSA. D'autres exemples, à des échelles moins élevées, sont également à noter, comme Anne Abboud, qui est la directrice des activités "concession" de PSA après avoir travaillé 30 ans... chez Renault !

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire